Passer au contenu

HyDrive = SSD + Lecteur Optique

C’est au Computex 2010 que Hitachi-LG vient d’annoncer l’arrivée pour la fin de cet été des premiers HyDrive, des lecteurs/graveurs optiques couplés à un disque SSD…

C’est au Computex 2010 que Hitachi-LG vient d’annoncer l’arrivée pour la fin de cet été des premiers HyDrive, des lecteurs/graveurs optiques couplés à un disque SSD de 32Go ou 64Go, le tout dans un form factor similaire aux actuels lecteurs/graveurs optiques. L’avantage par exemple sur un ordinateur portable actuel, c’est que vous pourrez ainsi avoir l’OS sur le disque SSD et utiliser votre disque dur principal pour votre contenu multimédia.

hydrive

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Excellente idée de leur part !
    Dommage que la plupart des lecteurs optiques de nos portables actuels ne soient pas upgradables, sinon j’aurais foncé quasiment sans hésiter (enfin en fonction du prix tout de même).
    Avec un peu de chance un jour ou l’autre on abandonnera les disques optiques, qui sont un peu gros et couteux en énergie pour pas grand chose en capacité.

  2. Tu n’as pas déjà quitté le lecteur optique ?
    Franchement, sur un portable ça ne sert plus trop. A l’occasion pourquoi pas, mais n’importe quel lecteur externe en USB est suffisant pour une utilisation ponctuelle.
    une fois que tes films, CD, programmes sont sur le DD, on en a pratiquement plus besoin d’une lecteur CD gros, consommant sur un portable.

  3. excellente idée
    mais pour refaire une install propre c’est bien dur avec la plus part des portables et leur partition de restauration :((

  4. @Fuli : ce n’est pas a nous de quitter le lecteur optique, mais aux constructeurs…
    perso mon graveur j’ai du m’en servir 2 fois depuis que j’ai mon portable, donc suis d’accord avec toi

    @jplale : maintenant seven s’intalle depuis une clef usb ( super facilement et bien plus rapidement que depuis un CD) et les outils genre acronis trueimage permete une restauration soit depuis une clef usb soit depuis le logiciel installer en boot record

  5. le principe c’est que c’est à la fois un lecteur optique ( lecteur dvd ) et un disque ssd, dans un seul emplacement, celui du lecteur optique qui comme souligné plus haut, ne sert pratiquement pas pour la majorité d’entre nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode