Passer au contenu

ASUS dévoile son Eee Tablet

Après l’Eee Pad, Asus vient d’annoncer au Computex la sortie prochaine de l’Eee Tablet ! Il s’agit d’une tablette qui embarque un écran LCD tactile ultra…

Après l’Eee Pad, Asus vient d’annoncer au Computex la sortie prochaine de l’Eee Tablet ! Il s’agit d’une tablette qui embarque un écran LCD tactile ultra sensible de 8″ (1024 x 768 pixel, 2540dpi, stylet obligatoire), un port microSD, le Wifi, un APN de 2MPx, un port USB ainsi qu’une autonomie de 10h. Pas plus d’infos pour l’instant, comptez environ 250$.

asus-eee-tableta-engadget-600

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. une tablette n’a aucun OS. C’est comme tous les périphériques genre souris/clavier sauf que c’est pour dessiner.
    YOUHOU enfin une alternative au Cintiq, on verra la gestion des pressions quand même avant d’en jugé, mais pour 250$ je plonge

  2. Bizarre cette image…
    Ca laisse imaginer une dalle electromagnétique comme les cintiq de Wacom.
    Remarque, je m’en plaindrais pas moi… je trouve ça tellement plus agréable de pouvoir poser le poignet sur la tablette pour ecrire ou surtout dessiner…

  3. @bool : permets moi d’en douter. S’il y a un écran, il lui faut un système d’exploitation, sinon impossible à … exploiter !

  4. Avoir un écran ne veut rien dire du tout (peut très bien fonctionner en réplication de l’ordi auquel elle est branchée). Par contre le fait qu’elle ait des périphériques (USB, Wifi, APN…) tendrait à laisser penser qu’il y a un OS, oui.

  5. En tout cas, si c’est une tablette indépendante du pc (pas comme une cintiq), j’achète tout de suite !

  6. @toshiba : Pas fait pour cela je crois. Elle est orientée création et annotation, pas multimédia et internet. Asus a présenté 2 autres produits orientés multimédia.

  7. S’il s’agit d’une tablette à la ipad&Co, ça fait enfin un constructeur qui comprend que certains aimeraient pouvoir prendre des notes et en faire un outil professionnel et non pas seulement un outil de loisir.

  8. L’ipad est un gros Ipodtouch, l’application d’Autodesk, Sketchbook est excellente. Mais bien vite on a envie d’utiliser un stylet parce que nos doigt boudiné (ou pas) restent trop gros. Asus a de bonnes idées je trouve. J’ai hâte de tester la chose. :love:

  9. Selon J. : “Avoir un écran ne veut rien dire du tout (peut très bien fonctionner en réplication de l’ordi auquel elle est branchée).”
    Certes, ce n’est techniquement pas faux, mais limité d’un point de vue fonctionnel. Généralement les produits commercialisés, même plus basiques qui soient, si on peut interagir c’est qu’il y un OS (ou un “mini” OS). Je vois mal un constructeur commercialiser à grande échelle un terminal doté d’un écran qui fonctionne en réplication.

  10. Ouai… j’comprends pas trop, est-ce que cette tablet peut se brancher, un peu comme une cintiq de wacom? Genre est-ce que je peux travailler sous ZBrush avec une tablet pareil, si oui… j’achète!

  11. Une tablette graphique de ce type à ce prix, moi je plonge aussi…Et là, même si ça fait que liseuse (sans abîmer les yeux) et tablette de dessin, et ben je trouve que l’intérêt est réel, contrairement à une tablette concurrente, plus chère dont je n’ai toujours pas trouvé la moindre utilité (ceci étant un avis personnel, tout ce qu’il y a de plus subjectif, sans conteste)…

Les commentaires sont fermés.

Mode