Passer au contenu

Alors c’est ça Linux ?

Amis Linuxiens, rassurez-nous : Ubuntu ne vous agace pas “autant” que ça, au final, si ? Non parce que c’est visiblement le message qu’a tenté de…

Amis Linuxiens, rassurez-nous : Ubuntu ne vous agace pas “autant” que ça, au final, si ? Non parce que c’est visiblement le message qu’a tenté de faire passer l’auteur de ce strip, visiblement plus inspiré par les nouvelles sorties des distributions Fedora et Slackware. Trop populaire alors Ubuntu ?

geektionnerd_17-1_simon-gee-giraudot_cc-by-sa

via framablog

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. L’essentiel est peut être plus que l’on parle de GNU/Linux plutôt de savoir quelle est la plus populaire des distros, non ? Je crois que la compétition est saine dans ce milieu. En tout cas je suis sur Ubuntu depuis 3 ans et j’ai jamais eu à m’en plaindre 🙂

  2. Ah ben forcément si le strip est pas en entier. Remarque on a bien des moitié de news aussi 😛 ( roh c’est petit )

  3. fahrenheit 251 : tous les os intelligibles sont effacés de tous les ordinateurs du monde et seule la multinationale M$ peut les animer, selon ses regles, et votre portefeuille … La milice privée du net traque ces pirates qui pensent par eux même et installent ce qu’ils veulent, choisissant de garder leur libre arbitre, au péril de leur connexion …

    – Je suis Mandriva 2010 spring
    – Je suis Maemo PR1.2 et je fais ce que je veux de mon téléphone,

    – Je suis le petit lapin blanc (euuuu là je m’égare ….)

    ça fait peur non ?

  4. Moi je trouve ubuntu vraiment bien fait !! J’ai installé le 10.04 hier sur mon asus eee pc 900 et ça marche nickel.
    Le seul bémol : iTunes n’est pas disponnible pour cet OS.

  5. Cherche un peu (genre taper ubuntu itunes sur ton moteur de recherche préféré) et là bing tu trouveras la solution pour assouvir ton besoin de rester avec le même logiciel de gestion de musique. Car oui, le principe du libre c’est d’avoir le choix.

  6. beaucoup critique ubuntu, mais on peut dire ce qu’on veut c’est quand même la plus abouti et userfriendlie des distro, celui qui se sent apte a pouvoir installer autre chose, que ce soit de plus orienter libre ou autre, rien ne l’empêche. personnellement quand j’ai essayer une autre, il y avait toujours un truc qui allait pas et fallait mettre les mains dans cambouis comme on dit, et perso j’ai pas le temp d’apprendre tout ces truc d’administration ou autre, j’ai pas commencé assez jeune et maintenant c’est pas avec ma vie de famille que je trouve le temps. alors pour celui qui est allergique à MS comme moi, y’a ubuntu qui marche nickel chrome tout de suite!

  7. Personnellement, je suis sous ArchLinux et j’adore ça !
    Après, pour débuter Ubuntu est assez acceptable…

  8. Gentoo j’adore, mais sur mon Acer one premier du nom avec son SSD de 8go qui fait des pointes en écritures à 9mo/s, c’est limite du masochisme 😀

  9. J’ai choisi la distrib Mandriva 2010. Et tu sais ce qui m’a fait hésiter à passer sous Linux ? Les termes super techniques employés certains qui font passer Linux pour un truc réservé à un “public averti”… Alors qu’en fait, c’est d’une simplicité quasi enfantine pour qui ne voudrait pas avoir à mettre les mains dans le cambouis, en dehors de l’apparence de son bureau… (ben quoi ? j’suis une fille !).

    J’avoue ne pas m’être penchée sur Unbuntu et ne pas regretter mon choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode