Vous regrettez à la fois l’époque de l’Amiga et de l’Atari ST, et Michael Jackson, alors voici une petite version de Thriller qui devrait vous plaire 🙂
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
mmm Amiga et Atari ST = 16bits 😉 mauvaise pioche 😉
Brillant? ^^ mais bon beau travail…
À déconseiller au épileptiques, mais j’ai adoré ! 😛
Oui stuff, mais ça me faisait penser aux démos de feu sur Amiga 😛
j’accepte cette réponse 🙂
Doux sons nostalgiques. Merci la chiptunes !
En live ça donne ça :
http://www.youtube.com/watch?v=wM31lsU0Gpc
Stuff :
Exactement ce que j’allais écrire 🙂
C’est Anh qui a raison (même si c’est aussi un son des Amiga / Atari St), à la base ce son typique viens du commodore 64, un ordi 8 bits de la même génération que les amstrad 464 / 6128.
Sinon Oken, c’est pas très live le truc, le gars fait que tourner des boutons sur une sorte de MPC, mais bon, la séquence est bien construite et malgré les sons “gameboy” on reconnais bien le morceau.
Pour les zickos à base de séquenceurs qui aime le 8 bits style, il existe un plugin gratuit qui reproduit tout ça à merveille, il s’appel Unknow64.
a savoir que saitone est un artiste japonnais, qui fait des show a base de gameboy et de nes. ils a fait 2 reprises de jackson thriller et smooth criminal qui sont dispo sur itunes.
et puis il y a deux version live sur youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=wM31lsU0Gpc
http://www.youtube.com/watch?v=5F3n43xc29c
enjoy
J’adore les shiptunes ^^
http://www.iimusic.net
http://www.8bitpeoples.com
pour ceux que ça intéresse
Morceau de Saitone, que j’ai eu la chance de voir en live à Tokyo ! en live, ca l’fait !
N’exagérons rien, de tels graphismes et de tels sons ne pourraient provenir d’un Amiga ou d’un Atari ST, même si ce dernier était sensiblement moins performant sur un plan sonore pour les versions “F”, par conséquent c’est surtout la fibre nostalgique des possesseurs d’ordinateurs 8 bits que cette vidéo vient titiller 😉
Sur zvok.fr, plusieurs essais 8bits (ou 16) ont été fait, dont un magistral Don’t stop till you get enough