Passer au contenu

Nvidia dévoile sa GeForce GTX 480M

Du coup, je crois que tout est en dans titre. Nvidia vient donc d’annoncer sa nouvelle GeForce GTX 480M, destinée aux ordinateurs portables et qui est…

Du coup, je crois que tout est en dans titre. Nvidia vient donc d’annoncer sa nouvelle GeForce GTX 480M, destinée aux ordinateurs portables et qui est la première solution mobile compatible DirectX 11. Je vous passe les détails techniques mais en quelques mots, la GeForce GTX 480M affiche 352 processeurs de flux, dispose de 2 Go de GDDR5, connectés au GPU via un bus de 256 bits. Les fréquences sont de 425 MHz au coeur, 850 MHz aux shaders, et 600 MHz pour la mémoire vive. NVIDIA annonce des performances de 897 gigaflops, un débit de 42 Gtexels/s et une bande passante mémoire de 76,8 Go/s.

Elle est donc moins performante que sa grande soeur du bureau et consommerait quelque chose comme 100W soit deux fois plus qu’une ATI Radeon HD 5870M ou que la GeForce GTX 285M. A côté, on retrouve la compatibilité SLI (2-way), CUDA, PhysX, PureVideo, et 3D Vision. Pas de date et de prix encore mais ça risque de saigner un peu beaucoup quand les premiers PC portables avec arriveront.

nvidia-geforce-gtx480m

via pcworld

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. D’après l’appellation sur certaine configuration pour pc de joueur, il semblerait que se soit la même architecture de la nvidia 380m, donc ancienne architecture(8800 gts de bureau ,3 ans) et pas de Fermi.
    Donc a voir, a quoi correspond vraiment cette gtx480.la prudence est de mise chez nvidia.D’ailleurs la 5870 de ati correspond a 5770 diminué de bureau, donc encore on est loin des mêmes produit.

  2. Bizarre cette histoire de 100W en consommation. Je veux pas paraitre pessimiste, mais si ce chiffre est vrai, j’ai énormément de mal à m’imaginer cette carte dans autre chose qu’une petite tour de bureau… voire un iMac.

    Parce que si elle bouffe déjà à elle seule 100W, l’autonomie en utilisation lourde va vraiment fondre, fondre, fondre…

  3. Ses configurations sont faites pour des pc portables transportables et donc l’autonomie, on s’en fiche complètement,c’est juste un plus au cas ou.
    Ses cartes graphiques no aucune chance de se retrouver dans des pc portables apple car ils chauffent beaucoup trop, ils ne sont pas fait pour ca, leur châssis et ventilateur seront incapable de dissipé tant.
    Seul des marques comme clevo, alienware, gateway et d’autre marque qui seront capable de faire tourner ses monstres.
    Donc on recherche une clientèle qui ne recherche pas un produit fin et design, mais un châssis épais en alliage magnésium ou autre qui dissipe beaucoup la chaleur grand écran uniquement car il faut de la place pour la carte graphique et la ventilation(17,18 pouces minimum).
    L’alimentation qui sera fournit avec sera conséquente.
    D’après pcworld, cette carte ferait 600 gflops et pas 900, d’après une rectification de calcul d’une personne, donc maintenant seul un test pourra situer les performances de cette carte graphique, mais d’après pcworld, il s’agirait bien de la nouvelle architecture.

  4. L’alimentation de ses pc portables gamers seront par du 180 watt comme sur les clevo X7200 avec la carte graphique GTX 480 de nvidia et 1h30 d’autonomie annoncé avec la batterie.Voir constructeur clevo.

  5. C’est bien la nouvelle architecture qu’on trouvera dedans jeff, réfléchit la puce est compatible DX11 et gravée en 40nm.
    Elle aura autant d’unités CUDA qu’une GTX 465.

  6. vincetsk, tu n’a pas lu mes derniers messages ou je disais que c’était fermi.
    D’ailleurs, je précise qu’il faudrait que ca soit 900 gflops et pas 600 car la 285m fait déja cela.Donc espérer juste un test rapide cette carte graphique dans pc portable pour être fixé sur les vraies performances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode