Passer au contenu

Retour sur la campagne de pub Get A Mac

Campagne au potentiel sous-jacent ô combien trollesque, la campagne Get A Mac, lancée par Apple en 2006, a finalement été retirée par la firme de son…

Campagne au potentiel sous-jacent ô combien trollesque, la campagne Get A Mac, lancée par Apple en 2006, a finalement été retirée par la firme de son site officiel, afin de laisser place à la nouvelle campagne de pub Why you’ll love a Mac. Une page qui se tourne.

Enfin, OneMoreThingPodcast s’est amusé à coller à la suite toutes les publicités faisant partie de la campagne Get A Mac, histoire sans doute de permettre aux plus nostalgiques de se remémorer tout ça !

screenshot 2010-05-24 à 14.32.23

via tuaw

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Oui, le concept et la réalisation étaient sympa. Ils ont poussé l’idée jusqu’au bout, je pense que c’est une bonne chose de vouloir changer.

  2. Cette propagande de droite pour un suprématie de mac sur le marché? Jamais!
    Genre l’attaque direct sur Windows, ça ne se fait pas, qu’il présentent des arguments tt simplement, sans etre obligé d’insulter Microsoft. Ah oui que le débat est profond. Et sinn leur politique de prix 35% + cher que l’équivalent non apple? Leur politique d’Ipod agressive(j’ai croisé un pauvre gosse innocent foncer au rayon Ipod sans meme regarder les mp3 des autres marques), je ne vous rappel pas non plus le cas Adobe VS Mac, ni leur capacité a se proclamer sans virus alors que c’est simplement que les hacker ne dev pas pr des OS que personne n’utilise, et aussi qu’ils fassent un OS multiplateforme eux avant de critiquer Windows, on verra bien si il est stable. Ils représentent une atteinte aux liberté AUX ARRRRRRRRRMES

  3. Che Guevarra qui soutient soutient Microsoft à 95% de part de marché sur les OS contre la suprématie Apple à 5%…

    C’est plus ce que c’était les révolutionnaires…

  4. [Troll on]
    Véridique!
    Rayon Mac dans un magazin Fnac en Suisse :
    A : “Salut collègue! Tu cherches un nouvel ordi?”
    B : “Ouai! Je pense prendre un Mac, ça plante moins à ce qu’il parait”
    A : “Normal, ils n’ont que 5% du marché…”
    [Troll off]

    Moi, elles me faisaient bien marrer ces pubs.

    @Che Guevara : Soit je ne saisis vraiment pas ton humour, soit tu n’en as aucun, à l’image des Fan Boys, toutes disciplines confondues. Ce genre de pub sont tout à fait autorisé et ont même la cote! http://www.youtube.com/watch?v=ICAig-o0zmY

  5. @dspot: En ayant les trois principaux OS et en utilisant fréquemment les trois, ceux basés sous UNIX plantent beaucoup moins. Mais il faut reconnaître que depuis que j’ai Seven je n’ai qu’une fois un plantage (BSOD). Donc jolie amélioration de MS.

  6. @tekila : à qui le dis-tu, chuis un Ubunteros depuis près de 5 ans ;o) J’ai un poste fixe iMac 24′ qui trône dans le salon ( c’est cher, mais p’tain, c’est bô xD multiboot avec 7/Ub en plus), le reste (4 portables) sont soit sur XP/Ub, soit sur 7/Ub, et pour les plus anciens, que sur Ub… Je n’ai jamais eu de problème majeur avec aucune de mes machines dû au Soft (que des problème de Hard pour un netbook qui a fait un saut chez le SAV… ) mais j’avoue faire attention à ce que je fais dessus (notamment les téléchargements ou les installations de vieux softs plus ou moins compatible aujourd’hui)

    Donc : 1) c’était une situation que j’ai vu dans la Fnac, et non pas une critique personnel (c’est juste que j’étais tellement tordu de rire quand j’ai entendu ce dialogue ^^), de plus, comme dirait d’autres, 2) 95% des problèmes informatiques se trouvent entre le clavier et la chaise… et finalement 3) un bon ordinateur est l’ordinateur de l’utilisateur heureux, peu importe ce qu’il en fait.

  7. Che Guevara, renseigne toi sur ce qu’est un hacker. Enfin si il n’y pas (peu plutôt) de virus sur les unixoïde, ce n’est clairement pas du au faible nombre de user. Les serveur web, pourtant très alléchant à mettre en rade, utilise pour une assez grande part des Linux. Oh tien pas de virus, étrange non ? Si il n’y a pas de virus, c’est clairement du à la construction même de l’os. Windows s’améliore sur ce point. Et j’ose espérer que le nombre de virus diminuera sur cette plateforme 🙂

    Pour ce qui est du plantage, je ne sais pas si c’est vrai que mac OS plante moins. Mais un certain nombre de plantage sont matériel. La maitrise du matos est donc une des solutions pour réduire les problèmes. Sur ce point Apple a un avantage.

    Sinon, ces pubs sont marantes, même si elle ne sont que de gros troll velus 😀

  8. 3 ans ubuntu 1ans et demi seven sincerement
    ubuntu se mac OSXise c’est dommage l’innovation graphique prévaut sur la copie je trouve mais sinon il est vraiment tres bien pour travailler et programmer (tout est tellement plus simple pour ca!!)

    Seven extra je crois que j’ai jamais eu un Windows aussi bien et qui ait si peu a envier a Apple. Avec Seven la seule difference entre les deux OS la maniere de voir les choses et les habitude qu’on a. A mes yeux un utilisateur lambda qui n’a jamais essayé mac n’ira pas ou ne trouvera pas son bonheur

    entre XP et OSX il y a pas photo au niveau graphique tres belle perf apple. Aujourd’hui la donne a changée egalitée parfaite a mon sens.

    J’en ai plein le dos de lire que les titre et savoir direct qui a ecrit l’article –>ben<–
    ton contrat fini bientot sur le journal du geek? parce que la tu mérites quand même un CDI sur le journal du mac vu comment tu nous embêtes avec la marque a la pomme

  9. Ont dit pas “Sept” et non “Seven” ?
    Vu que si jai bien suivi, ce nom-numéro dépend des pays et du nombre de versions qu’il y a eu localement. Le nom dépendant du pays ce n’est plus une traduction, donc “Sept”.
    Ou c’est une connerie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode