Passer au contenu

Quand The Big Bang Theory fait une référence à Ubuntu

Toujours amusant ce genre de clin d’œil ultra-geekos, réalisé cette fois au sein de la série The Big Bang Theory, où le personnage du Docteur Sheldon…

Toujours amusant ce genre de clin d’œil ultra-geekos, réalisé cette fois au sein de la série The Big Bang Theory, où le personnage du Docteur Sheldon Lee Cooper crie son amour à la distribution Ubuntu.

Bon, en même temps, The Big Bang Theory est plutôt réputée pour son côté geek assumé…

screenshot 2010-05-24 à 15.55.39

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

31 commentaires
  1. Dans un épisode il avait dit préferer Vista à Seven parce que ce dernier était plus “userfriendly”

  2. Fail
    Comme si Mr Sheldon Cooper, le grand physicien théorique, allait adopter une distribution user friendly, il a baissé dans mon estime là

  3. @Titi2.01: pas faux. Il a commence a participer a Hurd mais quand il a traite RMS d’incapable, il s’est mis toute la communaute a dos !! 😉

  4. Dans cet épisode on voit aussi que dans le passé il misait sur le lecteur audio Zune et il dit que Raj s’est fait avoir en achetant un Ipod. Et oui Sheldon sux des fois ^^

  5. En même tant on pourrait faire un article sur le JDG pour chaque parole de Sheldon Cooper 😛 .


    Visitez http://www.MeetLockerz.new.fr et recevez une invitation pour participer au site Lockerz et ainsi gagner des gros lots (iPad, MacBook (Pro), iMac, PSP, Wii, PS3, etc) !

  6. C’est effectivement une grosse déception… Gentoo encore, ça serait passé, mais Ubunutu c’est beaucoup trop mainstream pour quelqu’un comme Sheldon.

  7. @PY : je me rappelle de cet épisode et en fait il disait préférer Vista parceque Seven est trop user friendly, donc ça colle bien avec le personnage.

  8. J’aurais beaucoup aimé que ce personnage soit plus porté sur FreeBSD ou quelque chose du genre. Mais comme le disent les commentaires précédents, Sheldon n’est pas extrême dans la geekitude informatique ; c’est un physicien avant tout, on ne peut pas lui en vouloir… Je trouve que son “amour” pour Ubuntu faisait vraiment trop publicitaire, et peut-être l’était-ce vraiment.

  9. @yop : euh non tout faux, ubuntu c’est le seven de linux, ca fonctionne !

    apres dire que parce qu’il prend ubuntu c pas un geek je trouve ca limite, j’ai commencé sous redhat 4.2 ( pas fedora, bien redhat) en passant par les mandrake et autre distrib(slackware, gentoo, etc..), et je suis sur ubuntu 10.4 actuellement et depuis la 7. 04 c’est une distribution bien concu solide( ca se base sur debian rappelons le), agreable, et pratique. je vois pas pourquoi je passerai a plus chiant alors que tout fonctionne sur celle la. chacun choisit sa distrib suivant ses besoins et c’est pas parce qu’on est geek qu’on est con et maso.

  10. Les personnages ont beau être des geeks, la série s’adresse également a un public moins connaisseur. Les références à la culture geek doivent donc rester accessible à un public plus large. Et si en plus, on rajoute les placements produit, on se retrouve avec des références qui semblent bien fade.

  11. C’est censé parler de sa vie il y a 7 ans il me semble.

    Conclusion, Ubuntu c’était très bien il y a 7 ans ?

  12. ubuntu est la distribution la plus connu par le commun des mortels, avec freebsd ou gentoo la blague n’aurait été compris que par une infime partie du publique, je suppose.
    apres rien ne l’empeche d’avoir une bsd et une gentoo en dual-boot, comme tout bon linuxien bidouilleur qui se respecte 😀

    PS: avec fluxbox sur la bsd et E17 sur la gentoo…

  13. dernier épisode dernière saison sortie le week end dernier aux usa !

    @e-rwan : E17 (enlightenment v17 ) sur n’importe quelle distrib

  14. faut pas critiquer UBUNTU comme ça à tout bout de champ, celui qui trouve que c’est trop userfriendly, il peut l’installer, puis désinstaller les 3/4, et réinstaller tout a partir des sources, s’il ‘a du temps a perdre après tout!

  15. +1 pour e17 et ubuntu
    Je suis également passé par pas mal de distrib (slack, arch, mandrake, gentoo..) et au final même si moi même je constate quelques lourdeurs parfois par rapport à d’autres ubuntu est devenue celle que j’ai adopté, après rien n’empêche comme dit plus haut de désinstaller tout un tas de choses inutile et de tout recompiler ce que j’ai d’ailleurs fait à commencer par e17 ^^..

Les commentaires sont fermés.

Mode