Amis de la bidouille, et possesseurs de Motorola Milestone, il se peut que le projet “Milestone-Overclock”, un projet lancé par une poignée de développeurs dont le but est d’overclocker le mobile à 1.2GHz (en partant du principe que son processeur est à l’origine cadencé à 550MHz…) pourrait bien attirer votre attention. La vidéo qui suit prouve ainsi que le projet fonctionne, et qu’il est possible de pousser son Milestone “over 9000 1200″. MHz, of course.
via android-hilfe
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ca fait déjà quelques jours que le projet est de sortie, pour l’utiliser moi même, je peux dire que ça fonctionne très bien.
Le vrai exploit là-dedans et ce n’est pas mentionné dans l’article, c’est que le dev a réussi à faire ça alors que le bootloader du Milestone est crypté et que nous n’y avons pas accès. Et là, ça devient interessant 🙂
Ca doit pas faire du bien à la batterie tout ça 😛
—
Visitez http://www.MeetLockerz.new.fr et recevez une invitation pour participer au site Lockerz et ainsi gagner des gros lots (iPad, MacBook (Pro), iMac, PSP, Wii, PS3, etc) !
Je peux t’assurer que la batterie va bien. De plus, avec quelques réglages de profiles dans SetCPU, je peux même te dire qu’elle va mieux qu’avant 😉
@ gilgha : D’après les remarques que j’ai entendu, la batterie suit bien, plusieurs personnes font des tests ( sur plusieurs jours ) et pour le moment, il n’y a pas tant de différence niveau batterie.
“Il se peut que le projet pourrait”?
O RLY?
– Bya –
En tout cas, le gain de fluidité est bel et bien visible 🙂
Je savais pas qu’on pouvait plus que doubler la cadence en overclockant! La ca devient intéressant 🙂 !
Je confirme également que ça fonctionne à la perfection depuis 2 jours. Seul hic, il manque une option permettant d’appliquer la fréquence de son choix au démarrage du Milestone.
@Misutsu Impossible pour le moment, tant que le bootloader n’est pas ouvert, ce ne sera pas possible :((
Ça m’intéresse vraiment beaucoup mais j’ai très peur pour la batterie…
J’ai lu que certains d’entre vous l’on fait, vous pouvez nous en dire plus, développer un peu?
Merci 😀
@Aurel Que veux-tu savoir ? Comme je l’ai dit, en ne poussant pas trop l’overclock (1GHz me semble être une limite correcte) et en réglant des profiles sur SetCPU pour ne pas trop consommer en veille, la batterie fonctionne du tonnerre 🙂
@Axiol : Les conséquences d’un bootloader fermé me dépassent un peu, merci pour l’info 😉
@Axiol Et bien voilà ce que je voulais savoir 🙂 Et bien je vais m’y pencher dès ce soir, merci beaucoup!
Et après, on va se plaindre que des portables explosent … LOL
@FRANCKYIV En voila un commentaire constructif comme je les aime … Sache que tout les customs ROMs pour le Droid (la version US du Milestone) sont overclock. Et aux dernières nouvelles pas d’explosion à déplorer 🙂
Je suis déception. Il faut rooter son tel et c’est pas précisé dans la news. 🙁
Je pose cette question à tout hasard : si le proc à 550 MHz du Droid peut être overclocké, cela veut-il dire que celui du Hero à 528 MHz pourrait l’être également? 😕
Faut être en root pour l’utiliser ? de mémé pour setCPU ?
Ps : SetCPU est en autoconfig ou manuelle ?
@math6837 Oui, il faut être root, pour SetCPU aussi. Tu veux dire quoi par autoconfig ? Que tout se fait tout seul ? Si c’est le cas, non, tu dois configurer toi même.
@Math6837 :SetCPU doit être mis en détection automatique et non pas le choix Milestone/Droid.
Désolé, je vais pas parler du téléphone, mais quand je regarde, ou plutôt que “j’essaie” de regarder des vidéos aussi merdiques que ça, ça me donne envie de dire : “mais pu***** ! pour un gars qui est censé si connaître un peu en technologie, apprend à faire des vidéos qui soient potables à regarder ! ! ! ”
désolé mais fallait que ça sorte.
Mon milestone est rooté et overclocké et carrément si au démarrage je n’augmente pas la fréquence, il se met à chauffer, c’est super bizarre.