Passer au contenu

Et si Google lançait VRAIMENT ce genre de publicité ?

Quelle genre de publicité ? Celui imaginé par l’équipe du site theonion.com, qui se résume en quelques mots : vous lancez une conversation téléphonique, et le…

Quelle genre de publicité ? Celui imaginé par l’équipe du site theonion.com, qui se résume en quelques mots : vous lancez une conversation téléphonique, et le service de publicité vous balance des pub dans les oreilles en s’adaptant aux mots que vous utiliserez lors de votre conversation.

C’est évidemment à prendre au 32ème degré. Et c’est rudement bien mené !

screenshot 2010-05-19 à 10.43.16

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Je me rappelle que Bouygues avait lancé il y a quelques années des bonus aux forfaits : on avait le droit à 1 heure de telephone gratuit avec des pubs qui entrecoupaient les conversations toutes les 30 sec.
    Même si le principe était intrusif, on s’y est habitué sans mal (quand y’a le mot “gratuit” on s’habitue plus vite 😉 ) et on arrivait à avoir des conversations normales sans prendre en compte la pub (par contre c’est sûr pour un pro ça peut le faire moins)

    Donc je trouve ça plutôt cool en attendant (allez….encore quelques années…) d’avoir les communications mobiles illimitées à moindre coût.

  2. L’humour dans l’humour avec le “32ème” degré. Mais quand la vidéo est simplement drôle au premier degré… FAIL.

  3. “Vive l’innovation, vive Google, VIVE LA LIBERTE”

    J’espère que c’est du second degré… parce que quand le but d’une boîte est de maximiser ses profits en “confortant” les utilisateurs dans un ecosystème dont ils retirent des rentrées publicitaires, on est vachement loin de l’idée de liberté… 😕 (et de la notion de gratuit aussi par la même occasion… comme si une boîte offrait des services gratuits… y’a toujours une contrepartie. Là en l’occurence, elle est appelée GoogleID et permet le fichage affiné de tous les utilisateurs de services Google 😉 Marrant que là on trouve à rien dire alors que si un Etat faisait la même chose, y’aurait du sang de versé, j’dis ça j’dis rien… )

  4. @Boudieu
    D’un autre coté personne ne t’empêche de payer, chez un prestataire de ton choix, les service que t”échange google ; le deal de Google est clair : tu veux un service de bonne qualité sans fournir d’argent : tu le troque contre autre chose de valeur : ton intimité.

    Mais apparemment pas grand monde n’a vraiment envi de payer des abonnements pour une boite mail supplémentaire, un navigateur rapide, un moteur de recherche bien renseigné, etc, etc, des cartes routières à jour …

    C’est même la différence majeur entre Google et Micro$oft : tu peux très facilement utiliser autre chose à la place de Google, alors qu’il est quasi impossible d’acheter aussi facilement le PC portable de ton choix sans Windows …

    Google ne te prive pas de ton libre arbitre (même les fabricants de téléphones portables peuvent installer android sans mettre d’applis google dedans), alors qu’Apple et Micro$oft te le confisquent immédiatement.

  5. Et qui me trouve un service payant pour lequel lorsque tu achète ton tel, en entrant un e-mail tout es configuré pour toi planning compris ? Ce n’est pas qu’une question d’argent, c’est aussi efficace Google.
    Bon sinon je suis triste, elle marche pas sur mon Linux cette vid 🙁

  6. marrant ^_^

    @ Fonaxs
    ui je me rappelle de ce type de forfait.
    Étant pas riche à l’époque j’en avais entendu parler mais je ne l’avais quand mm pas prit pk y a certaines conversations qui peuvent pas être coupé par des pubs sans que ce soit extrêmement dérangeant et je me rappelle qu’une amie l’avait prit elle et franchement quand c’était une conversation sérieuse c’était insupportable…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode