Passer au contenu

La calculatrice de Bouygues Telecom

Ce matin, j’étais donc à la conférence de presse de Bouygues Telecom pour la présentation de leur nouvelle offre Ideo 24/24 ICI. Je vous zappe donc…

Ce matin, j’étais donc à la conférence de presse de Bouygues Telecom pour la présentation de leur nouvelle offre Ideo 24/24 ICI. Je vous zappe donc ce qui a déjà dit, mais je voulais juste vous dire que j’ai aimé la petite calculatrice mise à disposition par l’opérateur parce qu’elle fonctionnait avec une pile à eau (par électrolyse donc) 🙂

Oui, bon, c’est pas ZE news mais je suis bon public alors je partage 😛

bt-eau-live-01

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Ah bah là en même temps si on traine sur le JDG sans remarquer le 1337, c’est qu’on à rien à faire ici ^^

    Ouais le 42 aussi, mais c’était peut-être un peu trop … Existentiel ^^

  2. c’est soit électrolyse soit pile, mais pas les deux, ici c’est donc un fonctionnement pile donc il n’y a pas d’électrolyse.

  3. Non non, ce n’est pas une pile, ça a juste la forme d’une pile où on met de l’eau dedans pour que ça fonctionne 😛

    Alain, c’est efficace pour de petits objets comme une calculatrice mais pas plus !

  4. On se demande quelle peut etre l’utilité d’investir des ressources dans la creation d’instruments aussi inutiles qu’une calculette à eau, quand on voit la pietre qualité du reseau bouygues telecom par rapport aux tarifs proposés …

  5. @naabil : L’electrolyse c’est la réaction inverse d’une pile, dans une pile c’est une réaction d’oxydo-réduction qui crée un déplacement d’électron donc un courant, une intensité etc. Dans l’autre sens, c’est une réaction forcée, donc qui ne se fait pas naturellement c’est l’eletrolyse, et pour une électrolyse le système à besoin d’un générateur extérieur.

  6. L’énergie contenu dans cette pile ne provient pas de l’eau. Mais bien des deux électrodes chargées respectivement positivement et négativement. L’eau sert simplement à l’échange d’ions qui va permettre l’apparition d’une tension électrique au bornes de cette pile. 😛

  7. Une pile à eau pour une calculette ?! est-ce un progrès ??
    Au départ il faut bien charger les électodes si l’eau ne sert qu’à l’échange d’ions.
    Alors je m’interroge sur le bien fondé de cette techno.

  8. La classe!
    je connaissais pas les piles à eau (“par électrolyse donc”), en plus l’est plutôt belle cette calculette mais bon chui jamais à moins d’1m de mon tel ou d’un PC (sur lesquels il ya une calculette)

  9. 😉 Haha je vous laisses vous dechirez mais moi, et comme je vais ettre le premier il va me dire oui, je demande :
    Tu me la donne? ;-))))
    🙂 🙂 :love: 🙂 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode