Passer au contenu

Android 2.1 en force

On critiquait il y a encore peu de temps la disparité des versions d’Android présentes sur le marché. Et bien sachez qu’avec l’arrivée des nouveaux terminaux…

On critiquait il y a encore peu de temps la disparité des versions d’Android présentes sur le marché. Et bien sachez qu’avec l’arrivée des nouveaux terminaux et des différentes mises à jours, la version 2.1, dernière en date, d’Android est de plus en plus représenté dans le monde merveilleux de l’OS mobile de Google. De quoi donc accueillir en toute quiétude l’arrivée d’Android 2.2 cette semaine.

android-os-stat

via android.developpers

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Ouais, et parmi les 28% qui restent au 1.6, il y a moi parce qu’HTC ne veut pas se bouger un peu le c** pour sortir la MàJ pour le Hero X( … Je pense de plus en plus sérieusement à le rooté d’ailleurs…

  2. et dans les 34 % de 1.5; il faut compter environ 30-40% de gens qui ont un firmware “maison” des opérateur et qui attendent que leur opérateur les laisse faire la MAJ

  3. Question :
    Pour les androphones où la mise à jour est disponible, y a-t-il de restriction ?
    Peut-on mettre à jour si le téléphone est simlocké ou s’il y a une surcouche opérateur, par exemple ?

    1. oui, mais cela dépend des opérateurs et des modèles de mobile.

      de plus ils s’amusent à bloquer certaines fonctionnalités : par exemple Orange s’amuse à squizzer gmail, gtalk, youtube,… pour mettre orange tv, orange live mail via windows (oui je sais c’est moche) etc… il y a fort à parier que quand froyo sortira, orange coupera la fonction qui permet au tel de se transformer en hotspot wifi.
      De plus, le firmware maison, comme de bien entendu, ralenti (sensiblement) le tel.
      Et pour finir, la plupart des gens attendent toujours de faire une MAJ : mon spica orange, par exemple, tourne toujours en 1.5 alors que ceux qui ont eu le spica nu ou chez bouygues sont en 2.1 . Mais bon a tout les coup ont aura la 2.1 quand les autres andro seront en 3.x

      Un conseil, renseigne toi sur la présence ou nom d’un firmware opérateur avant d’acheter le mobile

  4. Ca prouve surtout que les nouveaux Androphones en 2.1 se sont très bien vendus ces 3 derniers mois pour rattraper aussi rapidement les terminaux en 1.5/1.6 non encore mis à jour.

  5. eol> Ou sinon, tu rootes ton tel et tu installes un firmware alternatif : tu retrouves toutes les fonctionnalités de base d’android et ton tel est à jour 😉

    Personnellement, j’ai un G1 Orange. Si je n’avais rien fait, je serais toujours en 1.5.

    Mais avec une rom alternative (merci Cyanogen), je suis maintenant en 2.1 🙂

  6. j’ai une question toute bête mais j’aimerais une réponse^^

    c’est que j’aimerais avoir un téléphone avec Androïd mais je n’ ais pas de forfait comprenant Internet et j’aimerais savoir si on peut bloquer l’utilisation rapide d’internet (appli…) pour n’aller qur le net que quand c’est connecté en WIFI. Je sais pas si je me suis fais comprendre mais en gros une utilisation comme un Ipod Touch quoi

    merci a vous
    ps: je suis débutant d’où la nature de ma question.

  7. @pfiou C’est sur? Donc d’ici demain je devrais avoir mon Nexus One qui me propose automatiquement de passer en 2.2 ou comment ca ce passe ^^?

    @valou Oui, sur la plus par des Androphone tu as la possibilité de désactiver la 3G. Moi sur le Nexus One elle se met d’office, mais j’ai créer un APN aussi, si tu n’en a pas créer ton mobil n’ira pas sur le réseau. Sinon tu peux bien évidemment laisse ton phone en Wifi, perso je suis chez Free donc avec FreeWifi dès qu’il y a un accès à proximité mon tel est connecté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode