RunCore est de retour avec une nouvelle gamme de SSD, la Kylin II SAS, déclinée en versions allant de 50 à 400Go, embrassant les formats 2.5 ou 3.5″, et équipées dans tous les cas des puces mémoire flash NAND SLC (single-level cell) ou MLC (multi-level cell) ainsi que de 64Mo de mémoire cache. Ces versions sont sensée afficher des vitesses maximales de lecture et d’écriture respectives de 270MB/s et 260MB/s. Nope, pas de prix, ni de date de sortie à se mettre sous la dent pour l’instant…
via techfresh
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
400 Go…dans des dimensions égale à la moitié d’un chewing-gum…incroyable, et dire que mon DD amovible de 250Go a l’épaisseur d’un roman de Stephen King !
Par contre au niveau du prix ça doit faire mal.
je sais pas ou tu achète tes chewing-gum mais ils sont maous costos.
2.5″ c’est un disque de portable et 3.5″ c’est un disque dur normal 😕
Encore un peu cher tout de même ces SSD, surtout avec le coté bling-bling, comme dit plus haut, mais tentant avec les tailles qui augmentent 🙂
Ouh… ça a l’air intéressant, très rapide.
Ca va couter un bras sans doute x)
Bouarf pourquoi être si peu optimiste ?
J’ai du mal à comprendre ce constructeur qui fabrique du matériel brossé, « gravé » et anodisé alors que celui-ci est destiné à être caché. Suis-je bête, c’est pour justifier un prix indécent.
L’augmentation des tailles de disque est une bonne chose : dans quelques mois les prix des 256go baisseront. P’têtre pas au point d’être vraiment accessible, mais si ça passe sous les 300€ pour 256go, je m’y intéresserait sérieusement 🙂
dadoO, désolé mais ton rêve n’est pas près d’arriver, aucune baisse prévu dans l’avenir a moyen terme,c’est pour cela que les sdd sont comme le marché des voitures électriques, cher et un marché de niche pour encore pas mal de temps,c’est sur!!!
euh ouais….j’ai confondu avec les carte memoire type SDHC……owned tout seul 🙁
Alors le côté bling bling du boitier doré … ils auraient pu éviter !
Siem : la couleur or c’est pour te préparer à avaler le prix.