Passer au contenu

Un concurrent de taille pour l’iPad chez Mastone ?

Impressionnant (sur le papier, une fois n’est pas coutume), que cette tablette tactile, la Lifespad I850 3G proposée par le constructeur Chinois Mastone. Voyez plutôt :…

Impressionnant (sur le papier, une fois n’est pas coutume), que cette tablette tactile, la Lifespad I850 3G proposée par le constructeur Chinois Mastone. Voyez plutôt : elle est dotée d’un écran tactile résistif LED 7″ (résolution 800×600 pixels), d’Android 2.1, d’un processeur Freescale i.MX51 ARM cadencé à 1GHz, de 512Mo de RAM DDR2, de 2Go de mémoire flash, de la 3G, des Bluetooth, WiFi, GPS, d’une webcam 0.3 megapixels, d’un micro, d’une prise jack 3.5mm, d’une entrée audio, d’un haut-parleur et d’une batterie Lithium-Polymère 5000mAh. En plus de ça, elle affiche des dimensions de 184×135x16mm et un poids de 492g.

Sortie prévue d’ici le mois de juillet (en Chine…)

Bon par contre, le stylet c’est quand même un peu trop old-school, pour le coup…

mastone-lifepad-3g-android-1-chinitech

via chinitech

(merci Alain pour le lien !)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Un concurrent sérieux ? Quel humour au JDG… 😛 Ayant un écran résistif sur mon téléphone (Satio), je pense que le concurrent de l’iPad aura un écran capacitif… Le phénomène tablette, c’est avant tout une question de “touch and feel”… Le reste, c’est du déjà fait… Et c’est justement dans ce domaine qu’Appple est très (trop pour la concurrence ?) fort.

  2. C’est bizard la grosse barre à droite, je l’aurai mis à gauche moi (enfin pour les droitier)

  3. Oui, le capacitif, c’est bien pour le touch and feel, mais pour tout ce qui est un peu professionnel, c’est bof bof.
    Mais effectivement, pour faire des zoom sur des photos, y’a pas mieux.

  4. A mon avis, il faudrait garder une taille d’au moins 10″ pour pouvoir espérer être un “concurrent sérieux” à l’iPad. 7″ c’est trop petit.

  5. L’écran résistif au départ c’est pas très bon, ensuite 7″ c’est un peu petit pour ce genre d’utilisation, d’autant plus pour la résolution (surtout de nos jours où TOUT est HD [sarcasme..]) c’est assez juste, la mémoire interne de 2Go c’est pas énorme non plus (possibilité de mémoire externe?!), et la webcam de 0.3MP… niveau design la barre à droit ça laisse un peu à désirer, mais le produit à l’air d’avoir un bon finit. Sinon pour android ça peut être bon, et le reste du matériel à l’air quand même raisonnable 😉

    Par contre, concurrent, je crois pas, non. 😡

  6. façon même si c’était un concurrent sérieux, vu la force de marketing d’Apple, on n’aura pas la chance d’échapper à une déferlante ipad. C’est pas seulement le produit, c’est la marque qui marche en ce moment.

    Sinon pour info, résistif ça veut pas dire ringard… Le résistif ça peut très bien marcher et des progrès sont faits à chaque génération. Il ne faut pas faire l’erreur naïve de réfléchir seulement avec le passé pour penser l’avenir!
    Le capacitif c’est aussi une question de mode. Le multitouch peut ainsi etre fait sur du resistif aussi.
    D’ailleurs on s’en fout!! Le principal est d’avoir un écran qui réagit bien non! Qu’est-ce qu’on en a à foutre quelle technologie est derrière du moment que ça marche bien. On peut très bien avoir un écran capacitif pas du tout réactif, c’est pas gage de réussite!!

    Et le sylet… c’est pareil. Qu’est-ce que vous en avez à foutre que le stylet existe si on n’a pas à l’utiliser à chaque fois qu’on touche l’écran. D’ailleurs des stylets adaptés au capacitif apparaissent de plus en plus…

  7. Il va falloir que la Mastone bastonne pour inquiéter l’Ipad, mais pour cela il lui manque encore des arguments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode