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Quake III sur un smartphone avec le nouveau processeur Atom Z600

Voici une petite vidéo qui montre que Quake III peut parfaitement tourner sur un smartphone avec la nouvelle plate-forme mobile d’Intel à base d’Atom Z600… 100fps,…

Voici une petite vidéo qui montre que Quake III peut parfaitement tourner sur un smartphone avec la nouvelle plate-forme mobile d’Intel à base d’Atom Z600… 100fps, 1080p mais encore quelques bugs. Cela est très prometteur pour la suite.

quake3


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26 commentaires
  1. Mouais, ce jeux n’a que 11 ans… Il tournais déjà sur des machines moins puissantes.
    Ils devraient faire des test avec Lemmings ou Monkey Island I.

  2. Heuuuu… 100FPS pour moi c’est pas le même jeu mais en accéléré avec en bonus du flicage dégueulasse sur l’image 8)

  3. Au fait, savez-vous quelle est la fréquence maximale de FPS que l’oeil humain peut voir ?
    (il me semble que c’est bien en-dessous de 100!!!)

  4. non, c’est sur, mais ou est l’utilité pour un portable actuel de faire tourner un jeux vieux de plus de 10 ans ? Puis faire du 100fps pour jouer avec un pad tactile sur un écran…

  5. pareil pour moi ca n a aucun interet de faire tourné un jeu vieux de 10ans…bon allez diablo peut etre 5mn.

  6. De plus quel est le taux de rafraichissement de l’écran lui même ?
    Car si il est en dessous, inutile d’aller plus haut avec le jeu

  7. Vous n’avez pas l’air de comprendre, ici les FPS c’est juste pour montrer la performance…

  8. Un jeu de plus de 10 ans certes…mais à sa sortie aucune config n’était capable de le faire tourner à 100FPS…sachant que le nombre de FPS dépend fortement de la résolution…on parle de 1080p … ce téléphone à réellement une si grosse résolution ? j’en doute fortement… pour ceux qui ne voient pas l’intérêt, c’est juste une démonstration technique qui montre qu’un smartphone d’aujourd’hui atteint la puissance d’une machine de bureau d’il y a quelques années…une machine avec un gros CPU, un gros ventilo, une grosse carte graphique, etc.

  9. Un FPS en dessous des 50 fps c’est inconfort … Puis quake c’est pas du COD si on a plus de clavier + souris , ça sera injouable … Peut être Urban terror ?

  10. @joelapointe : tu dois pas jouer beaucoup toi 🙂
    Un jeu à 16FPS rame, c’est certain et ça se voit de suite.

    Un film par contre paraît fluide parce que les images sont floues (fait un arrêt sur image pendant un mouvement rapide tu verras 😉 ), donc ton cerveau interprète ça comme un mouvement.
    Par contre un jeu affiche des images nettes, donc là il faut plus d’image pour que tu assimiles ça à un mouvement fluide.

    Quelques réponses ici : http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
    et ici : http://www.100fps.com/how_many_frames_can_humans_see.htm

  11. Bref ton oeil n’est pas un simple capteur électronique qui capte un certain nombre d’images par seconde, il capte un flux continu de lumière et c’est ton cerveau qui interprète.

  12. @Vincetsk, c’est vrai, je ne joue jamais 😡
    Je voulais juste répondre à Stan. Ma réponse semble correcte pour le ciné mais pas pour le jeux vidéo… bien vu ! 😉

  13. En même temps un vrai joueur Q3 qui ce respect, ne joueras JAMAIS avec les textures à fond…
    Je trouve ça quand même impressionnant de voir qu’il arrive à faire tourner ce jeu aussi vite sur un portable, quand on voit les monstres qu’ont devais monter à l’époque pour le faire tourner à 125fps…

  14. c’est super un processeur mobile a plus d’1ghz….
    Mais avoir un système vraiment mobile capable de fonctionner proprement et rapidement…on attend toujours….
    On parle ici de mobile, pas de PC, il serait temps de changer l’approche hardware et software de ces plateformes….
    J’dit ca j’dit rien….

    1. Un smart de nos jours c’est un pc, presque la meme architecture, le corp humain aussi, mais la on part un peut trop loin dans le délire.
      Quand on vois des proto comme le Morph de nokia et autres de quoi serrais fais nos futur terminaux, je pense que le mot telephone portable serra a bannir d’ici 10ans, on parlera d’un truc qui oui permet de telephonner en plus enfin…

      A quand un smart avec des lunette 3d ou autres systeme de vision parallèle.

  15. Je dirais plutôt 25 FPS pour mettre en place la persistance rétinienne.
    Mais c’est pour dire ” 100 FPS sous Quake, imaginez la suite quand nos dev se seront un peu plus bougé que ça ” 😛

  16. Jo et baspar lisez les comm’ précédents…
    Allez voir mes liens et vous verrez que ce n’est pas 20 images pas seconde pour n’importe quel source et que la persistance rétinienne n’y est pour rien dans l’impression de fluidité.
    Et un jeu à 20FPS n’est pas fluide, je dirais que parfaitement fluide c’est dans les 50/60, mais ça dépend des jeux. En dessous de 30 en tout cas ça se voit toujours.

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