Passer au contenu

Steam sur Linux aussi ?

Après la version Mac qui arrive le 12 mai prochain, il semblerait que Valve soit aussi en train de plancher sur une version Linux de Steam….

Après la version Mac qui arrive le 12 mai prochain, il semblerait que Valve soit aussi en train de plancher sur une version Linux de Steam. Il n’y a plus qu’à attendre.

steam-linux-leak-1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. Si on peut jouer tout les jeux Steam sous GNU/Linux, je peux définitivement lâcher Windows! 😛

  2. ça serait trop énorme 😀 vivement que ça se fasse 😀 bon bah il faut que je prépare mes disques dur au dual boot 😀

  3. heu un client Steam sur linux ne veut pas forcément dire que les éditeurs vont porter leur jeux sur linux, il ne faut pas tout confondre 😳

  4. de plus il existe déja la possibilité d’installer steam via wine via la doc de steampowered, mais bon j’avoue, c’est wine, donc pas bien.

    J’attends avec impatience ce portage, et à mon avis ca va donner un bon coup de pouce à linux, pour avoir testé, WOW par exemple qui peut fonctionner sous linux, est beaucoup moins gourmand en ressource sur ce dernier, donc, si les jeux tournent mieux et moins cher sous linux, ca permettrait d’ouvrir le marché et de pousser les editeurs à ajouter linux dans leurs plans…

  5. Si Steam sort sous mac de la à en faire une version Linux il n’y a qu’un petit pas car les jeux seront déjà portés sous OpenGL !

  6. Là, vous avez mon plus gros “need” d’écrit. Je suis obliger de prévenir, je péterai vos écrans dans le cas contraire en l’écrivant vraiment…

    C’est une opportunité colossale pour linux. Avec les chinois (dont je crois 1/3 sont sous linux, ça fait 500 millions de clients potentiels :D, oui, je déconne, je sais) et ça, peu-être même que ATI va sortir des vrais drivers pour linux (et pas des trucs en carton qui font qu’une 4850 se fait bouffé par un GMA 4500).

    *Retourne prier le grand Linus Tolvard avec son Tux autour du coup*

    Oui, ben on aime linux ou on aime pas.

    Gros problème par contre je vais plus pouvoir bosser sous linux avec du TF2 a deux cliques de souris 😮 (sérieux en plus le gars :D)

  7. ce qui me bloque pour migrer: le contenue de linux niveau jeu (wine ça consomme vraiment pas mal…)
    mais si steam et son contenu se retrouve sur linux je fonce 🙂

  8. Comme dit Devins, qui dit MAC dit OPENGL ( Enfin, pas Directx quoi 😛 ) Donc pour sortir CSS par exemple sous Linux, il n’y a plus ” grand chose” à faire

  9. La vache, ce serai trop beau !!! the Ultimate Neeeed 😀 !! J’espère que ça ce fera… Est-ce qu’on verra un jour la suite Adobe natif sur linux ? c’est cet unique point qui m’empêche d’utiliser linux tous les jours

  10. pow pow pow! juste quand j’installe linux sur mon pc il arrive ce genre de nouvelles. je ne pouvais pas être plus heureux.

  11. +1000 cricroc

    Si plus d’applications seraient portées sous Linux, ça ne fait aucun doute que les petits gars de Redmond se mettraient à transpirer !!

  12. Attendez y’auras steam sur mac??? OMG need ouer a counter sur mon mac >.> ! quelqu’un a un lien de news sur ca?

  13. Moi ca fonctionnait déjà grâce à Wine et Ubuntu 9.10, j’ai réussi à faire fonctionner Heroes of Might & Magic 5 acheté chez Steam et c’était plutôt fluide ! Il y avait juste la molette qui déconnait un peu. J’essaierais sous Ubuntu 10.4 maintenant que je l’ai installé.

  14. Argh !!! Si je peux joeur aux jeux basés sur le “source engine” (HL², CSS, DODS et consorts), c’est clair, Adieu Windows, y a pas photo ! C’est comme pour certains ici le seul truc qui me fait rester sous windows. Y a plus qu’à prier 😉

  15. Mais chère Linuxiens, on peu tout a fais avoir steam sur linux, il suffit d’installer PlayOnLinux et de chercher steam, très simple d’utilisation 😉

    LINUX POWER 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode