Passer au contenu

Pourquoi les films de zombies ne se déroulent pas de cette façon ?

Non serieusement, je vous le demande : pourquoi est-ce que la plus petite des menaces est systématiquement laissée de côté jusqu’à ce qu’elle soit en mesure…

Non serieusement, je vous le demande : pourquoi est-ce que la plus petite des menaces est systématiquement laissée de côté jusqu’à ce qu’elle soit en mesure de détruire une ville en mois d’une demi heure ? Pourquoi la solution qui suit n’est jamais suivie ?

Bon, en même temps, les films seraient bouclés en 5 minutes…

outbreak

via xkcd

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. je pense qu’il s’agit d’un manque de culture de la part des protagonistes des films de zombie qui conduit aux dérapages catastrophiques auquels on assiste dans les oeuvres de Roméro et consort. C’est pourquoi, il me semblerait judicieux et urgent que l’éducation nationale prépare nos jeunes à ces risques. Cette décision qui émanerait du gouvernement nous montrerait de plus qu’il savent enfin s’occuper des vrais problèmes.

  2. Peut-être aussi parce que le premier film de zombie tel qu’on le connait aujourd’hui (la nuit des morts-vivants) ne présentait pas de patient zéro dans un labo, mais juste une infection (un peu comme la grippe A…).
    Dès lors où il est impossible d’isoler le patient zéro, pas de règlement de l’histoire en 5 minutes.
    CQFD
    (c’est un peu comme si le gentil pas trop beau se tapait la jolie pépée dès les 5 premières minutes de la comédie romantique…)

  3. @Tromatojuice De toute façon on SAIT qu’il va se la taper à la fin, alors autant qu’il se la fasse le plus vite possible pour ensuite dégommer ces bipèdes boiteux!

    XKCD, un de mes blogs préférés. Parfois un peu trop conceptuel mathématiquement parlant (les concept physiques sont un peu plus abordables).
    Une autre note d’une autre blog BD supra connu qui fera frémir votre geekitude http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20071108

    Puis s’il y avait trop de zombie on ferait appel à Duke Nukem, il sait comment y faire. Quoi que depuis le temps il doit être un peu rouillé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode