L’astuce utilisée pour faire croire à l’utilisateur qu’il a besoin de cliquer sur le lien envoyant vers le faux anti-virus est simple : une pop-up imitant l’interface de Windows s’ouvre, et le que son système est vérolé. Heureusement, en téléchargeant le faux anti-virus, “tout rentrera dans l’ordre”.
Bref, si la méthode est vieille comme mon lecteur MP3, il est toujours impressionnant de constater qu’elle demeure toujours autant répandue…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Rien de nouveau dans les chaumière… :((
Les gens qui se font avoir par ça vont sur Mac ensuite : “rhooo yen a marre Windaube ça plante tout le temps”.
(ça laisse entrevoir leur niveau) 🙂
Qui a dit “troll” ? X(
Qu’est-ce que tu as comme lecteur MP3 Ben ? :p
@Ben “Bref, si la méthode est vieille comme mon lecteur MP3”
M’étonnerait qu’il existe un lecteur MP3 antérieur à 1996… et la technique était déjà présente sur Internet à cette époque…
On dit “Viroax” si je ne me trompe.
c fou tous ces gens qui se font avoir Mais bon dans un sens je l’ai comprend ils ne sont pas comme nous ils decouvrent Et apres ils prennent A…st et c 200 virus detecter en un coup aller bY
et 85% dans les logiciels pornos et de jeux d’argent 🙂
@Antinous
Les expressions tu connais?
@maxlebourrin “Les expressions tu connais?”
Un bisou ?
” et le que son système est vérolé ”
Attention le parler petit-nègre c’est pas quand on DEBUTE en journalisme, c’est réservé aux présentateurs de télé, aux pros quoi. Quand on débute faut faire ses preuves, je dis ça je dis rien.