Passer au contenu

Un écran 3D sans lunettes aussi chez Toshiba

Après Sharp, c’est Toshiba qui vient d’annoncer travailler sur une technologie 3D sans lunettes ou 3D autostereoscopique. Une TV de 21″ avec une résolution full-HD (1280…

Après Sharp, c’est Toshiba qui vient d’annoncer travailler sur une technologie 3D sans lunettes ou 3D autostereoscopique. Une TV de 21″ avec une résolution full-HD (1280 x 800 WXGA) a même été annoncée. Avec ou sans lunettes, que choisira le consommateur au final, et surtout pour quel prix ?

500x_sharpdisplay

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

31 commentaires
  1. Tout ça me laisse à penser que effectivement acheter des lunettes 3D + une télé 3D maintenant est complètement inutile
    Je vais attendre, je prffère attendre que l’on est plus besoin de lunettes parce que les binoclards ( comme moi ) sont dans la merde… 😛

  2. Question bete pour avoir de la 3d il faudra que le contenue soit 3d non ? film emission jeux etc spécifique non ?

  3. Ba de toute façon, si on a le choix et que la qualité est au rendez-vous, tout le monde priviligiera la techno sans lunettes qui sera pas forcément moins couteuse, mais beaucoup plus pratique et accessible.

  4. Non, full Hd ce n’est pas 1080p… C’est une mention non officielle, qui peut être utilisé de cette manière “FULL HD HD Ready” et donc en 720p !

    720p c’est HD Ready et 1080p c’est HD Ready 1080p

    1. Ici ça sera avec la “paralaxe multiple”, c’est à dire qu’il y aura plusieurs angles desquels on pourra voir la 3D (9 au total il me semble sur cet écran là). C’est pas encore terrible je pense mais ça permet déjà un peu plus de souplesse.
      Par contre reste à annoncer le prix.
      4000 euros pour un 21″ qui fait mal aux yeux … :S

  5. il existe une norme 3D? ou chaque fabricant fait à sa sauce..?

    un bluray dit 3D sera compatible avec toutes les tv?
    une émission dite 3D sera visible sur toutes les tv?

    â entendre qu’un tel annonce une 3D et un autre une autre 3D, on se demande laquelle sera retenue.

    on nage dans le flou et ça semble ne gêner personne dans les autorités audiovisuelles.

  6. Perso contre la technologie avec lunette car elle ne me permet pas de percevoir la 3D du fait d’une déficience presque total de la vue de l’oeil gauche. La technologie sans lunette ne m’inspire pas plus d’espoir de voir cette jolie biche 3D mais je voudrais y croire.
    Une technologie très peu dévelloper mais qui fonctionne est celle qui multiple le taux d’image pour alterner l’image gauche avec l’image droite qui permet ainsi de recréer la sensation de 3D uniquement avec un oeil et sans lunette .
    SVP Mr Sony, Sharp , Samsung etc… voter pour cette technologie
    8)

  7. @cce

    je ne connais pas la technologie 3D sans lunettes mais pour les versions avec lunettes il y la 3D optimale que l’on peut voir avec une blu ray 3D et les lunettes et il y a la 3D qui donne un effet de perspective sans beeaucoup plus qui consiste à transformer de al 2D en 3D.

    si qqn pourrait m’expliquer la 3D sans lunettes je suispreneur

  8. J’en ai marre que jdj ( mon journal préféré) ne parle pas de alioscopy une tv 3D sans lunettes et française !!!!!! franchement il faudrai soutenir cette marque qui a l’air trés prometteuse !!!!! 😀

  9. rien que pour le prix des lunettes qu’il faut acheter à part (pas pratique quand on a des invités), je pense que les acheteurs se tourneront beaucoup plus facilement vers les TV sans lunettes ^^

  10. En effet lélé, je ne connaissais pas non plus !
    TV 3D sans lunettes et en plus Full HD ! Ça m’étonne que ça ne fasse pas de bruit .

  11. J’ai pu en regarder quelques unes fin 2007 dans un aéroport chinois sur l’ile d’Hainan (le truc complètement improbable en somme). J’en avais entendu parlé à la télé auparavant donc je savais que ça existait et c’était vraiment pas mal comme système. Sauf que l’image était dégueulasse et on ne voyait qu’un bête avion en 3d qui tournait. J’étais un peu défait quand j’ai appris que le cinéma adopterait le système avec lunettes.

    L’écran de Toshiba à l’air très excitant.

  12. Si j’ai bien tout compris ce que j’ai pu lire, le problème dans la 3D sans lunettes, c’est que la 3D est seulement visible dans certains axes prédéterminés par le constructeur. A partir du moment où l’on sort de ces axes… pouf… plus de 3D. :((

  13. si le JDg n’en parle pas , c’est peut-être que ça n’en vaut pas la peine
    La télé d’Alioscopy, je n’ai vraiment pas trouvé ça terrible, et les systèmes sans lunettes présentent trop d’inconvénients lorsqu’on est à plusieurs.
    alors arretez de pleurer parce que vous avez l’air bien nazes avec vos grosses rayban sur le pif dès qu’il y a un rayon de soleil, alors que pour regarder la télé…
    Et puis ceux qui ont une défficience visuelle ou un cerveau incapable de s’adapter, bin c’est malheureux pour vous, mais ce genre de technologie n’est pas faite pour vous, ça sert à rien de venir la critiquer.

  14. Salut.
    J’ai vu fonctionner une tv d’Alioscopy au Futuroscope il y’a quelques semaines et franchement ça en jette. La 3D je connais avec mes premières séances au futuroscope dans les années 90, jusqu’à Avatar le mois dernier. Et ne pas porter de lunettes c’est génial. Il y’avait un court extrait d’un dessin animé : Code Lyoko. Et on peut voir l’image sous plusieurs angles différents, juste besoin de décaler la tête de quelques centimètres si l’image est pas bonne. Par contre, si j’ai bien compris (pas certain), il faut une prise d’image sous 8 angles différents et non 2, donc pas compatible avec un film 3d comme Avatar. Donc système réservé à des présentations. Par contre on ne sait rien en fait sur cet écran 3D sans lunette Toshiba.

  15. C’est 1280 800 parceque c’est un 21″ donc moins d’écran en hauteur donc moins de pixel mais 1280 en largeur les vidéo sont élargies soit Full hd

  16. Et puis de toute manière le 1280×800 c’est du 16/10ème. Pour du standard HD Ready en 16/9ème on parlera plutôt de 1280×720 soit du 720p… Enfin je chipote 😀

  17. J’ai deja testé un proto de TV 3D sans lunettes..
    En fait, l’angle de vision n’est pas du tout reduit… mais y’a des angles morts où ca ne marche pas, il faut se decaler un peu…
    Par contre, sur le modele que j’avais testé, ca marchait bien, mais l’affichage 2D conventionnel etait vraiment hyper moche.. j’espere qu’ils ont fait des progres depuis 😉

  18. la nouvelle technologie qui est encore loin d’etre au point pour la 3D sans lunettes est tres limité en taille alors qu’aujourd’hui on table sur des ecrans de 90 cm minimum!! A savoir aussi les premiere télévisions serons d’apres mes infos commercialisées d’ici 5 ans, en prenant en compte les retards et le temps faire des modèle a prix accessible car ce genre TV est alentour de 20 000 euros je pense que ca sera encore plus tard, donc a sachant que la HD à veritablement pris place dans nos ménages que depuis ces 10 dernieres années la télévisions 3D avec lunettes a bien sa place et a une bonne marge pour nous convaincre avant l’arrivé de la 3D autostereoscopique!

Les commentaires sont fermés.

Mode