Passer au contenu

Les différents types de “relous” sur Twitter

Si comme nous vous utilisez Twitter, alors vous ne pourrez qu’adhérer à l’article publié sur le blog henrymichel.com, inspiré d’un article de Shannon Whitley, et recensant…

Si comme nous vous utilisez Twitter, alors vous ne pourrez qu’adhérer à l’article publié sur le blog henrymichel.com, inspiré d’un article de Shannon Whitley, et recensant les 10 types de “relous” polluant la twittosphère Française. L’article transpire la réalité, et c’est rien de le dire. Bref, si vous voulez démarrer la journée avec le sourire, on vous invite à y jeter un œil !

Extrait choisi :

2. Le Riche

Le Riche, que l’on confond parfois avec le mytho, aime twitter ses achats compulsifs, qui équivalent mensuellement au P.I.B de la Pologne. C’est incroyable le nombre de riches qu’il y a sur twitter.
Quand on lit le flux public, on se dit qu’on est le seul à ressentir les effets de la crise, c’est pas possible. Certains se disent étudiants ou stagiaires et achètent du matos Hi FI comme moi j’achète une baguette.

JeanAlexisrch : Vient de recevoir mon Nikon D3X ! Vais peut-être en acheter un pour madame…

JeanAlexisrch :Terminé sauté de boeuf truffe et foie gras. Après digestion, passage shopping à l’Apple Store

Hum, LOL ?

twitter

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Ouais, c’est comme les sites qui, dès qu’ils postent une news sur LEUR site, publient automatiquement le titre et le lien sur Twitter….
    En gros, ils utilisent twitter comme un flux RSS…..
    Pask à la base, c’était juste pour du micro blogging, pas pour du marketing et redondances de la meme news (tweet, rss, site, widgets, etccc)
    :((

  2. Je suis vraiment pas fan de twitter pour moi c’est plus de la pollution visuel qu’autre chose, comme le dit stan certains pensent que c’est un flux rss, d’autres on trouvé un moyen d’écrire des articles en moins de 3 mots et pensent être aussi intéressant qu’un blog et le pire de tous ces tous ces gens qui sont à l’affut du moindre scoop pour le twitter

    je trouve vraiment aucun intérêt à twitter, j’ai beau avoir essayé ca a vraiment pas pris avec moi et pourtant je suis friand d’outil communautaire

  3. Pour moi un tweet doit contenir au moins un lien, la vie privée est du domaine de la pollution pour cet outil. Je pense que s’il est bien utilisé, il peut être un bon moyen de veille techno. Un réseau, ça se construit et au final, je trouve que twitter est très complexe, qu’il y a certaines règles à respecter pour être pertinent.

  4. @Stan > Je vois pas le problème d’utiliser twitter comme un agrégateur de contenu.
    Au contraire, l’interface est toute justifiée. Idéal pour trouver de nouvelles ressources, ou informations…
    Conclusion > Pas du tout d’accord avec toi.

  5. “dès qu’ils postent une news sur LEUR site, publient automatiquement le titre et le lien sur Twitter”
    @Stan
    Twitter est un moyen très simple et efficace de suivre les news publiées sur tes sites préférés. Pourquoi se faire ch*** à visiter plusieurs dizaines de sites tous les jours alors que sur Twitter tu peux avoir toute l’info en un coup d’oeil.

  6. Euh vous ne connaissez pas les applis ou meme webapp de Fluxrss ??
    tu as tout dans la même fenêtre aussi !
    Le RSS permet ce genre de chose.

    Mais bon, ce n’est que mon avis, et c’est bien pour cela que je n’utilise plus Twitter

  7. @mampf, toute l’info y compris les fausses. Ca ne me semble pas très pertinent de balancer des tas de trucs dans l’air sans vérifications.

  8. @pakalatak
    Je vois pas le rapport. Sur Twitter ainsi que par RSS t’as exactement les mêmes infos que sur les sites web. Tu connais peut-être un système qui filtre les fausses infos que nous ne connaissons pas…

Les commentaires sont fermés.

Mode