Passer au contenu

L’Abécédaire du Commentateur ?

Les rouages du web sont parfois difficilement compréhensibles. Tenez, par exemple, ce matin, nous vous dirigions vers un article publié sur le blog henrymichel, listant les…

Les rouages du web sont parfois difficilement compréhensibles. Tenez, par exemple, ce matin, nous vous dirigions vers un article publié sur le blog henrymichel, listant les différents types de “relous” sur Twitter. Et bien cet article date en fait d’un an et demi. Difficile de comprendre comment il a pu s’offrir un tel buzz ces derniers jours, hein ?

Toujours est-il que pour donner écho à cet article, nous avons décidé d’exhumer un article publié par Monsieur Lam (un type sympa à ce qu’il paraît) il y a un petit moment déjà : l’Abécédaire du Commentateur, que vous pourrez consulter ici (première partie) et ici (deuxième partie).

Extrait choisi, et qui devrait permettre à certains ici de se reconnaître (dans une moindre mesure, évidemment…) :

59. TROLL
Est au Net ce qu’est le Big Mac est à la gastronomie : un grand classique indigeste. Appliqué à la blogosphère, il reste prévisible, en développant une énergie considérable à détester le blogger – car il n’a pas encore compris qu’il en est totalement accro.
Exemple
– post : “Salut !”
– commentaire : “Ta gueule connard et vive Sarkozy et Paris on t’encule et les femmes au foyer et Nazis are Sexy.”

Priceless, hein ?

troll2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. excellent vous me mettrez un carton de 12 spray s’il vous plait d’ici la fin juin faudra bien ça 😉

  2. je pense que rien qu’aujourd’hui sur la news d’apple on peut y sprayer une bonne palette de ces bonbonnes!!! 😛

  3. Je désapprouve cette définition, le troll est un provocateur dont le but premier est de suscité la réaction et l’affrontement verbal, mais ça ne ce limite pas à l’internet ou aux blogs. Par exemple Michael Vendetta, Galilée, Zemmour, Jeanne d’Arc ou Jesus sont tous d’énormes trolls.

    D’ailleurs le troll et le rôle de catharsis qu’il joue dans la société sont d’utilité publique : ils permettent l’évacuation de tensions et la mise en lumière de questions et de sujets où la pensée unique règne. L’implication d’une argumentation et d’un positionnement clair sur la problématique posée par le troll éprouve les sentiments identitaires et leur permet d’émerger. Les connaissances sont elles aussi mises à rude épreuve. Cette remise en question perpétuelle des valeurs et savoirs fondamentaux est essentielle si l’on souhaite une société consciente, responsable et humaniste.

    Merci à vous les trolls. 😳

  4. on peut pas troller sans s’en rendre compte ? sans le vouloir ?
    A vous entendre les trolleur sont des méchants lol.

  5. Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonnes ou de mauvaises situations. Moi si je devais résumer ma vie, aujourd’hui, avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi, et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée, parce que (allez l’OL et encore merci, on est quand même arrivé en demi-finale) quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais le miroir qui vous aide à avancer ; alors ce n’est pas mon cas comme je le disais là, puisque moi au contraire j’ai pu et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu’amour, et finalement quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent : Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? Et bah je leur réponds très simplement, je leur dis : c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé, aujourd’hui, à entreprendre une construction mécanique mais demain, qui sait, peut-être, simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…

  6. [pensée]… ne tombe pas dans le piège, ne tombe pas dans le piège, ne tombe …[/pensée]

    Salut Ben.
    Comment vas tu aujourd’hui ?
    Je te souhaite une bonne fin d’après-midi.

    Tiens c’est masculin ou féminin, l’après-midi ?

  7. elle pue le troll cette news !

    qu’est-ce qu’un troll ? on a la réponse dans la question du reste:

    “Extrait choisi, et qui devrait permettre à certains ici de se reconnaître”

  8. @Alain

    Genre inusité : rare au féminin. (Antidote)
    nom masculin ou féminin invariable (larousse.fr)
    APRÈS-MIDI, subst. masc. ou fém. (lexilogos.com)

    et un +1 pour la petite pensée.

  9. @ Lâm : Ou ça ??? o_O ? ^^

    Ben tu voit qu’on peut tous devenir un troll , c’est pas aussi simple que ton “Nan nan, le troll est un connard du net, rien de plus…” et puis on est tous le connard de quelqu’un…donc le troll de quelqu’un ^^

    Ici je l’ai fait pour te faire réagir = bingo ça a marché ^^

    Ps : je pense pas ce que j’ai écris en mode troll sauvage de scandinavie hein ! Ton blog est pas mal, pas mon style mais pas mal ( par contre j’aime beaucoup ton taf photo, surtout DIVIDE)

  10. Oh ba ça alors, encore un article de ringard écrit par Ben sur le JDG, comme tout ceci est étonnant 😡

  11. Un Troll qui post une news de Troll pour moucher des Trolls …

    Pas bien de taper sur tes congénères Ben … teuh teuh … y a encore du job pour sortir du blog amateur :((

    +1 Nameless

Les commentaires sont fermés.

Mode