Passer au contenu

Comment tricher lors d’un examen avec une bouteille de Coca ?

Facile : détachez l’étiquette de la bouteille, scannez-là, dépouillez-là de toutes ses inscriptions, et remplacez ces dernières par ce dont vous avez besoin comme réponses lors…

Facile : détachez l’étiquette de la bouteille, scannez-là, dépouillez-là de toutes ses inscriptions, et remplacez ces dernières par ce dont vous avez besoin comme réponses lors de votre examen.

Bon, évidemment, ce n’est pas une idée à conserver dans un coin de votre tête. Tricher, c’est mal. Très mal même.

Et méfiez-vous : derrière certains profs se cachent des geeks redoutables, à l’affût du moindre buzz, comme celui-ci. Mais je dis ça…

21296_540

via thenextweb

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

32 commentaires
  1. Avec le temps que tu passe a faire la manip et les retouches ta largement le temps de reviser, mais bon l’idée est bonne ^^

    A tester avec d’autres emballages, plus grand ^^

  2. Triché c’est pas ‘mal’

    c’est juste stupide car tu n’apprend rien…. certains ont de la peine à le comprendre (tu m’étonnes…)

  3. AAh, web tricheur et ses scans d’étiquettes “uhu stick”… Utilisés quelques fois au lycée, ça marchait pas mal!

  4. Je me souviens un temps où j’imprimais des anti-sèches en corps 3 ou 4 p-ê 2 remarque et que j’arrivais à insérer dans les bouchons de stylo transparent. Tout ça pour me taper un 3 au bac de math… =D

  5. C’est toujours mieux que certains…
    Là dernière fois das un exam j’ai vu un mec avec son iPhone surfer pour obtenir les réponses sur le net. Résultat griller et un zéro.. 🙂
    N’empêche, avec tout le temps perdu à réalisé ça, vaudrait mieux pas réviser ? 😛

  6. Vous avez du papier plastifié pour vos imprimantes ? Je ne suis pas convaincu par l’effet que donne le papier ordinaire sur une bouteille de coca.
    Et puis bon, pour se relire il faut quand même loucher un max sur la bouteille, c’est vachement discret ^^

  7. Tricher est autorisé, c’est se faire attraper qui est interdit

    Perso j’ai une technique de triche absolument géniale. Jamais attrapé. J’apprends tous mes cours, comme ça je peux les consulter dans ma tête sans que personne ne puisse s’en apercevoir.

  8. Avec toute la tech disponible aujourd’hui ça doit être assez difficile pour les profs de prendre les élèves.

  9. Autant créer un QR code avec toutes les infos nécessaire et le mettre sur la bouteille a la place du code barre. Après il faut juste pouvoir le scanner avec son téléphone sans se faire repérer…

  10. Stan, Glol et compagnie … tricher ou pas tricher n’implique ni d’être intelligent/stupide, et encore moins ne pemet de présumer de l’avenir d’une personne…
    Apprendre par coeur un cours permet simplement de le recracher tel quel, même sans n’y rien comprendre, comme une récitation dont les élèves ne savent absolument pas pourquoi elle a été écrite encore moins ne comprennent son sens réel …

  11. Tricher c’est mal… oui certes, mais après tout et suite à une quantité d’observation de la réalité, la vie ne sourit-elle pas aux malins qui trichent dans la société, pour faire la geule aux honnètes gens bien intentionnés ?
    Observez, et faites vous votre propre opinion . . .

  12. @catseye : +1

    Cette étiquette peut tout simplement être un simple aide-mémoire. Moi qui passe mes concours en ce moment je peux vous assurer que j’ai bien appris mon cours, mais retenir 2 ans de cours intensif, c’est assez chaud. un petit aide mémoire ca pourrait être simpa.

  13. Je conseille d’utiliser son cerveau à comprendre et laisser tomber la triche. Aucun intérêt.
    Ensuite vous pourrez faire trader pour tricher avec la vie et gagner beaucoup sans se fatiguer :p

  14. catseye +1
    En fait tricher ou mémoriser ne sert pas à grand chose au final, c’est temporaire…
    Comprendre le pourquoi permet de s’en servir “presque” à vie !
    Et la mémoire n’est pas lié à l’intélligence.

    Après certe il y a toujours le stress d’un exam, et pour ça, nous sommes également tous différents sur la réaction et celle-ci est la plus injuste.

    J’dit ça car j’été toujours péné de voir des collégues très doués se prendre une raclée (non mérité), et moi qui n’ais jamais eu besoin de bosser mes cours (ni de tricher d’ailleur) avais une réaction au stress avantageuse.
    Je trouve cela plus injuste que les tricheurs qui prennent un risque.

    Prendre un risque personnel ne concerne que celui qui le prend, il n’est que du niveau d’un moralisateur de maternelle ou d’un jaloux (qui n’en a pas le courage) que de critiquer le tricheur, la vie en elle même est faite de tricheur, chacun doit trouvé sa voie et le chemin par lequel il passe, si cela passe par la triche, tant mieux ou pas, mais celui-ci en prenant le risque affilié n’a pas a se faire sermoner par ses collègues, ni à se faire balancer…
    Par contre s’il est pris par le contrôleur (prof, flic, etc….) il se doit et nous doit (à la société) d’accepter la sanction prévu sans pleurer sa merrr car sinon ce n’est plus un tricheur mais une lavette.

  15. Connu comme le monde, je l’ai même testé et approuvé à l’époque où j’avais passé mon bac! 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode