Passer au contenu

Google se paye Agnilux

Google vient de racheter la société américaine Agnilux. Cette société a été fondée par des anciens de Palo Alto Semiconductor (P.A. Semi) – qui souvenez vous…

Google vient de racheter la société américaine Agnilux. Cette société a été fondée par des anciens de Palo Alto Semiconductor (P.A. Semi) – qui souvenez vous avait été rachetée il y a deux ans par Apple pour 278 millions de dollars – serait aussi spécialisée dans les processeurs à basse consommation pour serveurs. C’est assez vaste et de là à penser que Google pourrait aussi se mettre à fabriquer ses propres processeurs, il n’y a qu’un pas. À suivre.

logotypo-320

via PCI

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Tout á fait d’accord Nixo, il faut savoir que google et l’une des entreprises qui possede le plus de serveur au monde, si ce n’est celle qui en possede le plus!

  2. Ahah, mdr, évidement, si apple a perdu tous les bons de chez PA, je comprend pourquoi ils ont sorti un cpu autant à la traine dans l’ipad.

    Si leur politique interne est la même que celle qu’ils ont envers leurs client, ça n’est pas étonnant qu’ils aient eu un turnover aussi problèmatique.

    C’est vrai que certains ARM pourraient bien être adaptés aux technologies des serveurs de google. ultra basse consommation, ca permettrait de monter des salles machines beaucoup plus importantes en réduisant la facture d’electricité qui doit être monstrueuse.
    De plus les cores spécialisés crypto pour les besoins en connexion chiffrée (https ou ssh), les cores dsp pour le traitement des images (picassa), ca peut faire des serveurs beaucoup plus optimisés que les poussifs xeons, trop généralistes, pour pas cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode