Passer au contenu

Caméra de recul pour casque de motard !

Il ne s’agit pas vraiment là d’une caméra de recule, mais plutôt d’un excellent jeu de miroir intégré au casque permettant au motard de voir ce…

Il ne s’agit pas vraiment là d’une caméra de recule, mais plutôt d’un excellent jeu de miroir intégré au casque permettant au motard de voir ce qui se passe derrière lui !

Le MSX1 est aussi un très bon casque avec tout le savoir faire de la société Reevu.

Le test de webBikeworld en vidéo dans la suite de l’article !

reevu-msx1

via autoblog

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Arf pas con… je pensais à une vieille merguez au début. Mais bon Shoei 4 ever… et les motards présent seront d’accords: quand tu roule comme un homme c’est pas derrière que tu regardes 😀

  2. Je n’aime pas trop signaler les erreurs d’orthographe sur les posts… Mais “caméra de recule” répété deux fois me choque pas mal. C’est une bonne idée en tout cas, cette.. Caméra de recul.

  3. heuuuu en même temps pas tous les motards sont des valentino rossi sur la route. il y a aussi des motards responsables (pas beaucoup je sais).

    rooooh et puis je me lâche. même pour ceux qui font de la vitesse c’est pratique pour voir la tête des autres quand ils se font passer par un OVNI. Et puis ça permet de mater le decolleté de la passagère en été 😉
    [saignement de nez ON]

  4. Une caméra de recule ? Comment veux-tu, comment veux-tu ?

    Bon et puis c’est pas un test, la vidéo, c’est juste une présentation du casque. Un peu useless imho.

  5. Il n’y a pas de calera mais un jeu de miroirs.

    C’est cool pour voir si on s’est fait flasher par l’arrière

  6. Je connaissais pour les casques de vélo, pour en avoir essayé un, c’est assez sympa comme concept. Par contre, je ne savais pas qu’ils avaient réussi à appliquer le même système pour les casques de moto.
    J’essayerais bien ce genre de casque pour voir ce que ça donne “en situation”

  7. Ce n’est plus vraiment une nouveauté en fait, il a été présenté au mondial du 2 roues en 2004 de mémoire, par le fabricant GPA. J’avais pu l’essayer en statique et c’est assez étonnant 🙂

  8. D’accord avec Gzeppa… la tête faut savoir là tourner c’est ce qui permet de survivre (cf les contrôles d’angle mort pour les caisseux)
    D’un autre coté je pense aux possesseur de K12 & co avec leur marche arrière électrique … ça pourrait leur servir histoire de garder les 300 kg en équilibre :p

  9. Etant motard également, je ne suis pas convaincu de l’utilité de ce système, c’est même dangereux car tu dois avoir des angles mort dans tous les coins. Il ne faudrait pas se reposer uniquement sur un système comme ça.
    +1 Shoei proposent de bons casques, mon prochain sera sans doute de chez eux.

  10. Effectivement, comme le précise Stunty, ce casque est sorti en 2004, je l’avais en magasin, mais d’une part, il est très lourd environ 1,7 kg ( une enclume comparé à d’autres casques) et en plus il est à mon avis assez dangereux car il faut lever les yeux pour pouvoir atteindre du regard le mirroir, et même assez souvent basculer la tête en avant ou en arrière pour pouvoir voir quelque chose … Très Geek mais aussi Très mal foutu …

  11. Les gens, c’est pour reculer, ce n’est pas un rétroviseur, lol, bref, je suis d’accord, ça doit être plutôt lourd. Shoei pour moi…

  12. moi je me demande surtout de quand date la vidéo
    ou alors ce qu’il a de nouveau
    parceque des jeux de miroir pour voir derrière ça fait longtemps que ça existe
    et cela n’as jamais persé parceque useless et potentiellement dangereux

  13. Vu ses atouts, ce type d’appareil sophistiqué est associé à tous les types de véhicules telles que les voitures, aux chaises roulantes et aux casques de motard. La caméra de recul est un moyen qui aide à faire des manœuvres sécurisées et de protéger la route.

Les commentaires sont fermés.

Mode