Passer au contenu

Une Release Candidate pour Ubuntu 10.04 LTS

Les amoureux de Linux qui attendent la sortie de la version finale d’Ubuntu 10.04 LTS (c’est pour la semaine prochaine !) seront sans doute ravis d’apprendre…

Les amoureux de Linux qui attendent la sortie de la version finale d’Ubuntu 10.04 LTS (c’est pour la semaine prochaine !) seront sans doute ravis d’apprendre qu’une Release Candidate vient tout juste de débarquer sur les serveurs du site ubuntu.com.

Release Candidate oblige, cette version est donc quasi finalisée, et pourra ainsi être testée par n’importe quel utilisateur sans le moindre risque (ou presque, mais il faudrait vraiment que vous soyez né sous une échelle un vendredi 13 pour faire planter votre bécane avec cette RC…)

screenshot 2010-04-23 à 12.02.20

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Cool ça, on test tout de suite!

    Ps : dommage qu’ils aient pas changer le skin, ils voulaient faire autre chose pour cette fois :X

  2. Bon en fait j’ai deja upgradé la distro il y a 2 semaines sur la tour, je vais le faire cet ap sur mon eee

  3. Quid de Kubuntu Lucid Lynx? J’ai pas eu de bol avec la beta et j’ai dû installer ubuntu sur une autre partition pour récupérer mes fichiers et configs de mes applications. Ce coup si, j’attendrai.
    @ Galerien: il a changé de plus tu peux changer de thème. Et enfin, gnome 3.0 est toujours prévu pour septembre (actuellement en version 2.30 si je ne me trompe). Il apportera des changements majeurs au niveau de l’interface. Sinon, t’as toujours kubuntu avec kde 4.4

  4. C’est marrant d’avoir des “versions” comme ca.

    enfin j’sais pas, j’utilise gentoo donc ca me semble bizarre.

    Les versions c’est qd ils mettent a jour gnome/kde ? ou le kernel ? ou ?

  5. @Zark : le kernel n’a rien à voir avec Ubuntu.
    Tous les 6 mois, il y a une mise à jour qui corrige les bugs et intégre les nouvelles versions des logiciels.

  6. @the54thge3k
    @Moons
    ZARk lancait juste un petit troll. Il dit qu’il utilise Gentoo (c’est une Rolling Release), ça veut dire qu’elle est toujours à jour. Il n’y a pas de “version”. Tous les utilisateurs ont la même à l’instant T. Tu ne peux pas avoir la 8.04 LTS sur un poste et la 9.10 sur l’autre.

    @ZARk : le problème des Rolling Release, c’est que personne ne peut proposer du support pro dessus. Contrairement au distrib versionning (Red Hat, Debian, Ubuntu….). Après pour un particulier, c’est vrai que c’est plutôt bien de ne jamais avoir de mise à jour majeure de l’OS à faire. D’un autre coté, ça permet de faire du ménage 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode