Passer au contenu

Un iPad au piano

C’est le 19 avril dernier à San Francisco que le pianiste chinois Lang Lang a joué le Vol du Bourdon avec un iPad (et sans doute…

C’est le 19 avril dernier à San Francisco que le pianiste chinois Lang Lang a joué le Vol du Bourdon avec un iPad (et sans doute l’application Magic Piano), et ma foi, ça le fait plutôt bien, non ?

lang-lang-ipad

via 9to5mac

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Non plus ! Même si on passe sur le fait que c’est bidon complet (pour ceux qui comprennent pas : il ne fait que tapoter l’écran, à aucun moment il ne déplace ses doigts pour aller chercher les notes. Donc le tapotage ne fait que lire une partition déjà enregistrée dans l’ipad qui l’a joue suivant le rythme des doigts)

  2. Il ne joue rien du tout oO

    J’ai déjà joué le vol du bourdon et c’est sacrément chaud, et surtout il faut bien plus d’octaves qu’en offrira jamais un imerde.

    Tin mais le nombre de news inutiles sur l’ipad que l’on peut avoir -_- “j’ai fait tomber mon ipad” “je fais caca sur mon ipad” “un perroquet appuie sur le clavier de mon ipad” “mon ipad a bu du coca et n’aime pas ça”…

    Va falloir se calmer avec ce machin quoi :/

  3. Il faut bien continuer a faire rouler le rouleau compresseur marketing pour en écouler des iPad afin que cet engin rentre dans notre quotidien et nous apporte toutes ces avancés technologiques… ou pas :((

  4. Manifestement geek ne rime pas avec humour ! Les musiciens de l’orchestre qui éclatent de rire ont compris , eux , qu’il s’agissait d’une plaisanterie !

  5. L’iPad c’est moche
    L’iPhone aussi
    tout ce qui est Mac
    et blablablaba
    idem pour les PC
    et blablablabla

    Voila, on peut fermer les commentaires tout est dit. je viens de resumer 10 ans de post sur les PC et les Mac. je suis mort…

    je vais jouer avec ma PS3….QUOi!?!! tu joues a la PS3 mais c’est de la me….. ^____^x

    a bientot!

    PS: sinon l’initiative et le coup de pub pour l’artiste et apple sont jolies, chapeau bas 🙂 :love:

  6. Lang Lang détruit tout ce que le piano sait faire de beau. Il est à la musique ce que le clown est au comique.

  7. non mais c’est le matraquage qui énerve, pour moi.
    mais dite moi c’est l’appli qui est sympa ou la machine??
    à mes yeux l’ipad, (ipod touch, iphone) est une belle machine, mais c’est les appli qui en font d’elle une machine intéressante.

    (bon on en est où avec les appli Android?? :love: )

  8. Ahah, c’est un remake du bontempi ?
    N’importe qui peut faire de la musique avec l’ipad, avec cette appli (il faut sans arrêt monter et descendre tres loin dans ce morceau, la il bouge pas).

    Y’a des clodos qui font semblant de taper sur les touches de bontempis dans le métro aussi, ça fait à peu pres le même effet; Il boit quoi comme gros rouge qui tâche LangLang ? Ca doit pas être du rouge de la ganrde muraille :D.

    C’est bien triste que le monde de la musique classique se mette à suivre l’exemple des sportifs pour le marketing et les marques… On risque de contrôler le dopage des zikos bientôt et fini les émotions…

  9. Après la journée sans voitures présente dans certaines villes, journées sans baladeurs journées sans…, à quand la journée «Sans news iPad sur le JDG» ? Juste une journée.

  10. Ben moi j’ai trouvé ca bien sympa, une bonne dose d’humour par les musiciens et le public.
    Et merci au JDG sans qui je n’aurais sans doute pas vu cette vidéo

    NA !

  11. Je pourrais pas dire s’il joue réellement ou pas mais les octaves c’est pas un soucis, la touche “octave up/down” ça existe… bon ça me parait chaud quand même ms pour un virtuose??

  12. Non c’est clairement un Fake, ne serait ce qu’à la fin quand il laisse la personne à coté de lui jouer, et ça s’enchaine parfaitement, idem quand il le pose et qu’il joue, le truc tremble dans tout les sens, c’est impossible 😉

    Enfin, à tout ceux qui râlent et qui crient au scandale, pétez un coup hein, c’est de l’humour, et ça à l’air de fonctionner dans le publique et l’orchestre, n’est ce pas le principal ?

    Moi je trouve ça sympa 🙂

  13. En même temps il démonte clairement l’ipad.
    Pour un publique de mélomanes tel que celui devant lequel il joue, le son de ce machin c’est de la merde et tout le monde comprend très bien que sur ce point on ne pourra jamais égaler un pianiste avec un vrai piano. De la même façon, c’est mieux d’aller voir un orchestre symphonique dans une salle de concert, que de l’écouter amplifié dans son salon.
    En faisant çà il dit ironiquement “pourquoi vous continuez à venir nous voir? vous pouvez tous faire çà chez vous dans votre salon” c’est pour la blague c’est en rien une pub pour l’ipad dans le cadre dans lequel il le fait.

  14. Le jour où le JDG arrivera à éduquer son lectorat aux notions d’ouverture d’esprit et de second degrés, on aura fait pas mal de boulot.

    Mais comme il n’y a pas plus obtus qu’un geek…

    🙂

  15. Je ne materais pas cette vidéo. Comment un virtuose (je présume) peut-il jouer sur un truc comme ça alors qu’il a un piano à queue à côté de lui. Ridicule, la qualité du son est incomparable.

  16. Faut oser le faire en plein concert, c’est bouré d’humour.
    Je comprends pas que certain s’énerve, jalousie? Etant moi même musicien, je ne vois pas de matière à polémiquer!.

    GEEK Forever Dude! 😛

Les commentaires sont fermés.

Mode