Passer au contenu

Pavé tactile Multitouch aussi sous Linux

Mais PC tournant sous Linux et Chrome OS ! C’est Synaptics qui s’est chargé de développer la gestion du multitouch du pavé tactile sur ces plateformes….

Mais PC tournant sous Linux et Chrome OS !

C’est Synaptics qui s’est chargé de développer la gestion du multitouch du pavé tactile sur ces plateformes. Donc maintenant les Macs ne seront plus les seuls à gérer nativement ça !

Si vous êtes sous Chrome OS, Fedora, Ubuntu, RedFlag, SuSE, Xandros & co, il ne vous reste plus qu’à aller télécharger Gesture Suite de Synaptics en attend que ça soit intégré dans les différents OS.

Pour avoir tous les détails, c’est ICI !

synaptics-multitouch-linux

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. Cela existe aussi pour windows, le titre et début de l’article laisserai à supposer le contraire, enfin c’est mon avis 🙂

    1. Oui mais ca ne fait pas tout ce que fait cette version pour linux!

      Donc en attente d’une mis a jour windows.. =)

  2. Euh, salut Greg, j’ai mon PC sous Ubuntu… et le multi touch était déjà pris en charge à ma grande surprise d’ailleurs!! 😉

  3. Sur mon Asus j’ai jamais réussi à le faire fonctionner! Si quelqu’un a réussi sur un M70Vm ou autre portable Asus merci de partager l’astuce 🙂

    1. @rominou1987:
      tu est allé voir sur le site d’asus normalement il y le driver donc réinstalle le ça pourrai marcher

  4. @Sullivan : ma version du driver sur mon HP gère toutes ces gestuelles sous seven. Après ça ne fonctionne pas sur toutes les applis.

  5. [mode troll on]

    Et ça élargit la taille des trackpads en plastique des PC? Parceque le confort du multitouch vient aussi des larges trackpad en verre des Mac. on ne le dis pas assez.

    [mode troll off]

    8)

  6. Malheureusement ce n’est pour l’instant disponible que pour les constructeurs qui veulent intégrer du Synaptics. Espérons que cela soit publié pour tout le monde bientôt.

    Sinon effectivement le multitouch était déjà géré par Linux depuis longtemps, mais là cela va rajouter les gestes qu’ils appellent “Pinch Zoom”, “TwistRotate”, “PivotRotate”, “Momentum” et “ChiralScroll”.

  7. A savoir que le multitouche est géré aussi ” sous XP “, ou plus précisément selon les logiciels qui tournent dessus, par exemple Firefox gère le multitouch d’un pad multitouch ou d’une tablette graphique.
    Google Earh également.
    .
    et pour cela nul besoin d’avoir Seven, avec XP ça marche aussi mais ça c’était secret. C’éTAIT.

  8. Les macs ne sont plus les seuls à gérer ça (ils sont les seuls à le gérer nativement pour l’instant) mais ce sont les seuls dont le trackpad est adapté à un tel usage

  9. Il est disponible pour les constructeurs et entreprises qui voudraient l’intégrer. pour le moment meme si il ne va probabmement pas tarder à être dispo pour le particulier

  10. Attention, la nouvelle fait croire que le gestionnaire de package de son systeme linux préféré propose l’installation de SGS-L ce qui n’est pas le cas!

    puisque Synaptics ne propose actuellement son gestionnaire que aux OEM/ODM utilisant un pavé Synaptics sur leurs produits. Le but étant de fidéliser et/ou améliorer la satisfaction des clients, bref de grossir quoi.
    On espère toute fois que ce sera disponible nativement dans les distributions linux je n’ai lu nul part que Synaptics soumettra ce gestionnaire pour son implémentation en native dans linux.

  11. Et du coup, au final, leur “gesture suite” est disponible quelque part ? Quelqu’un a déjà essayé de se renseigner auprès du construction de son portable ?

  12. a tout les defenseurs de mac qui crie au vol.
    les trackpad de mac sont fabriqué par synaptic.
    c’est juste synaptic qui a une politique sur les drivers assez special !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode