Passer au contenu

The Page : un écran e-ink transparent

The Page est un concept d’écran e-ink transparent réalisé par le designer Jae Kim sur lequel pourrait par exemple, s’afficher les journaux de demain… THE PAGE_Adaptive…

The Page est un concept d’écran e-ink transparent réalisé par le designer Jae Kim sur lequel pourrait par exemple, s’afficher les journaux de demain…

500x_thepage


THE PAGE_Adaptive Delivery Device from Scott Liao on Vimeo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Je suis pas sûr d’avoir envie de ça !

    Je repense encore à ce midi avec mon bouquin, légèrement écorné, qui a déjà vécu et vu plus de mains qu’il n’a de feuilles, un rayon de soleil et un café. La technologie risque de chasser le plaisir. Je suis Geek certes, mais hédoniste aussi.

    Amen

  2. Il faudra que quelqu’un m’explique de l’interet de lire un article ou un livre sur un support transparant…bonjour la fatigue visuelle. Par contre un écran e-ink aussi fin, je ne dis pas non :p

  3. les écrans e-ink ne peuvent pas être transparents, par nature.
    Il va falloir trouver une autre technologie 🙁

    petite explication: les écrans e-ink utilisent un principe simple dans la logique: de petites boules noires et blanche sont coincées entre deux plaque, pour afficher du noir, on fait monter les boules noires, pour afficher du blanc, on fait monter les blanches (par magnétisme il me semble), simple non ? oui, mais ça ne peut marcher avec des boules transparentes pour des raisons évidentes!

  4. Ca a l’air plus translucide que transparent non ?
    Mais grace à the_babou, je comprends grosso modo comment ça marche et je relègue l’idée à l’état de concept foireux… même si en blanc ça pourrait le faire (si c’est incornable ou repassable)

  5. c’est moi ou à chaque fois qu’il y a un truc un peu technologique tactile quelqu’un parle de miniority report ? vous avez vu que ce film en sf ou quoi (ca serait dommage car c’est un vrai navet ^^) ?

    Blague à part ca serait une belle techno mais bon les concepts … enfin on y vient de plus en plus

  6. @ ngee parce que minority report, regarde la scene dans le metro du navet (ca n”engage que toi) et tu verras exactement le meme journal, c’est plus la question du papier elecronique souple et translucide qui affiche le journal que du tactile qui se pose ici

    @ kaamet, avec les news du quiddich ça aurait été ça ^^

  7. +1 the_babou, c’est la première chose qui m’es venue à l’esprit en voyant le bignou ^^

    A la rigueur un écran LCD voir OLED mais surement pas e-ink à moins qu’ils nous inventent la génération spontanée des petites billes blanches et noires 😛

  8. je n’ai jamais compris cet engouement pour des écrans transparents, parce que c’est illisible..
    essayez donc de lire un long texte imprimé sur transparent ( rappelez vous ces feuilles plastiques qu’on utilisait avec les rétro projecteur 😛 /mode vieux off)

  9. on fait monter les boules noires, on fait monter les boules blanches…
    très poétique comme explication technique !

  10. Mhh pour l’intérêt est discutable mais le principe de e-ink reste même en transparence. Donc pas une tout autre technologie mais une variante du e-ink actuel que je trouve viable (mais pour autre chose que ça)
    Par contre le montage vidéo fait un peu mal aux yeux.

  11. je pense que le concept est plus complexe que boule blanche boule noire…. vu que il y a de la couleur… lol apres translucide transparent … l’un ou l’autre c’st une performance interessante. Vous voyez pas l’interet???? vous inquiétez pas ils trouveront!!!! (mode vieux ON / le telephone il y a des gens qui disaient que ça servirai à rien que ça n’avait pas d’avenir /mode vieu OFF) faut arreter de cracher sur les nouveaux trucs (j’avoue le journal transparent j’achète pas lol).
    enfin bref tout ça pour dire on dit pas : “c’est pas possible” ou “ça sert à rien”

Les commentaires sont fermés.

Mode