Passer au contenu

De la réalité augmentée pour les boîtes de LEGO

LEGO vient en effet de mettre au point, grâce à l’aide de la société Metaio, une sorte de glace dans certains de ses stores, capable de…

LEGO vient en effet de mettre au point, grâce à l’aide de la société Metaio, une sorte de glace dans certains de ses stores, capable de détecter le code QR d’une boîte qu’on lui présentera, afin de faire apparaître le contenu de cette boîte sous la forme d’un modèle 3D.

Aussi utile pour les enfants que pour les parents (“est-ce que c’est rentable”, ou “attends, on regarde d’abord si c’est pas trop compliqué à assembler”), ce concept pourrait rapidement s’implanter aux 4 coins du monde !

screenshot 2010-04-20 à 15.02.30

via ubergizmo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Pas mieux, c’est vraiment trop fort… Le principe est “tout bête” pour de la réalité augmenté mais j’adore… 🙂

  2. Le systeme est dispo dans une grande surface de jouet du Nord connue pour son immense rayon Lego.
    Ca marche pas trop mal, mais il y a encore trop peu de boites gérées (moins de 5 à mon dernier passage, et que des gros modèles), et si le modèle est animé, ca aurait être un plus de voir le modele se monter comme avec LDD (le programme Lego Designer, de la meme firme).
    Bonne initiative, mais qui a besoin de se développer un peu plus pour gagner son public.

  3. Peu d’intérêt en fait, à part faire rêver les enfants et débourser les parents.

    Et au fait, suis-je le seul à ne jamais m’être posé la question de la complexité de construction d’un assemblage légo ?

  4. Ca existe depuis un bail, dans télé 7 jours etc, suffisait d’installer un petit activeX, de presenter la pochette du magasine devant la cam et hop l’image en 3D apparait .

Les commentaires sont fermés.

Mode