Ankama Games a profité de la tenue de l’Ankama Convention il y a peu pour dévoiler quelques chiffres sur sa manne financière Dofus, qui s’affiche, il est toujours bon de le rappeler, comme le second MMO le plus joué au monde (devinez qui trône à la première place…) Ainsi, on apprend que ce sont quelques 30 millions de joueurs qui se sont inscrits pour tenter l’aventure. Parmi ces 30 millions de joueurs, 3.5 millions d’abonnés lâchent 5€ par mois environ (tout dépend de la formule d’abonnement sélectionnée). Restons dans les chiffres : 1 million de joueurs se connectent chaque jour sur le service, et des pics de 250 000 connexions simultanées sont régulièrement enregistrés.
Enfin, 60% des joueurs de Dofus résident en France. A côté de ça, le jeu accueille également “en masse” des Belges, des Suisses, des Canadiens des Espagnols et des résidents d’Amérique Latine. Tiens donc !
Dofus devrait débarquer au Japon et en Russie dans le courant de l’année, selon Ankama…
via eurogamer
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.