– Le pCube (vidéo dans la suite de l’article) de l’University of British Columbia, est un des plus intéressant créant un univers 3D interactif avec de simples dalles LCD, mais le problème est qu’il ne faut bouger que le cube pour préserver la sensation de véritable 3D, comprenez par là que si l’on tourne autour sans le bouger on voit de suite qu’il est composé d’écrans plats classiques.
– Le Holocube Touch (vidéo dans la suite de l’article) est quand à lui un vrai écran holographique (image projetée) avec une interface tactile.
via electronista
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
tous le monde c’est planté sur l’image aperçu de youtube? sinon bonne idée
oui je suis devenue fou avec l’image youtube lol j’ai cru que mon touchpad lacher ^^
sinon sympa l’idée du cube en gros sa fait un aquarium 3D
Idem j’ai actualiser ma page avant de me rendre compte que c’était juste une capture d’écran, vivement la 3D ça évitera ce genre de blauge 😉
Je trouve le projet du cube vraiment intéressant, ça donne envie :love:
la vidéo de l’holo cube est pas très explicite
mais l’autre est intéressante
Il ne s’agit pas d’holographie puisque la technologie de video holographique n’existe pas encore. Dites donc, images projetées, plutôt qu’holographie. Merci de corriger afin d’éviter cette contribution à l’erreur fondamentale d’internet…