Passer au contenu

38 000 applications sur l’Android Market

Google vient de lâcher quelques informations concernant son Android Market. Ainsi, on sait qu’il accueille désormais un peu plus de 38 000 applications, soit 8000 de…

Google vient de lâcher quelques informations concernant son Android Market. Ainsi, on sait qu’il accueille désormais un peu plus de 38 000 applications, soit 8000 de plus que le mois dernier. A côté de ça, Google a également annoncé que 60 000 terminaux sous Android étaient activés chaque jour, mais également qu’il commençait à réaliser des bénéfices avec son Nexus One.

De quoi imaginer l’arrivée prochaine d’un successeur à ce premier modèle (l’arrivée des premiers bénéfices va certainement accélérer le processus). Une sacrée bonne nouvelle donc.

android-market-android-france

via nexus404

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. J’aime le principe d’Android…

    Je suis encore sous Windows Mobile avec la brute qu’est le HD2… Mais mon prochain sera surement du Android !!

    Je profites gentillement de la fin de WinMo 6.X. Il n’est pas si mal, mais sera bientôt vite dépassé, y’a rien à faire, le fingerfriendly, ça manque !

    [Ti coup de pub!]
    Pour tout concernant HD, HD2, TP2, HTC Desire, Legend, Magic, Nexus One
    >>> http://www.HTC-DEV.com <<< 😉 [/Ti coup de pub!]

  2. 38000 applis,c’est vrai mais combien de bouse dedans !! moi,aprés l’engoument que j’ai eu, je suis un peu déçu du market !!

  3. @Cedric : c’est clair qu’il doit y avoir une quantité non négligeable de bouse comme tu dis, mais le market d’Apple à le même pb. Plus il y en a, plus les doublons sont présents, ainsi que les applis inutiles / pourries / débiles … (barrez ou pas la mention inutile) 🙂

  4. oui c’est sur mais android ya ce qu’ont a besoin aussi donc application inutile ou pas on a ce qu’il faut les thème tout

  5. Cedric> Proportionnellement, moins que l’Apple Store, le nid à copies conforme où trouver les perles relève parfois de l’exploit…

  6. Il y en a juste au moins autant, si ce n’est plus kineas. 😡
    La faute a un écrémage (censure ? ) laxiste. (C’est pas forcement un mal, hein).

  7. Juste récompense du travail fourni!
    Google est arrivé plus tard sur le marché des smartphones (bien après WM et Apple dans une moindre mesure) mais comme pour son navigateur Chrome ça se développe très vite, après on aime ou pas mais faut reconnaitre que c’est à l’écoute des utilisateurs et que ça évolue vite (sauf pour mise à jour Android sur HTC possesseurs d’Heroes ne me contrarieront pas 😉 )

  8. C’est comme partout, il y a un pourcentage d’appli nulles, merdiques, inutiles …
    Beaucoup de geek, euh … d’anti-apple pardon, critique l’Appstore pour ces appli-là, mais elles sont présentes dans environs les mêmes proportions. Si on considère qu’il y a p% d’appli intéressantes sur chaque store, p% de 38000 sera toujours presque 5 fois inférieurs aux p% des 185000 appli du store d’Apple !
    Et c’est également ce qui fait la force des produits Apple (iPhone, iPod Touch et maintenant iPad) cette grande variété d’applications (avec également le pouvoir marketing d’Apple 8) ).

    😉

  9. Oula ne pas comparer Apple à Android ça va finir par un combat dans les commentaires, la news c’est pour Android qui a certes moins d’applis que la firme au trognon mais se développe rapidement.
    Et puis on ne critique pas Apple pour le nombres d’applis mais… (rah j’ai failli me lacher!!!!) 😛

  10. +1 à toulouzin31. J’allais dire la même chose c’est en pourcentage. Moi, ceque je me demande vraiment c’est le pourcentage d’application gratuite sur tout les stores. De l’ovi à l’android en passant par le market place et l’appstore bien sûr.

  11. Dans les 38 000, on compte les 30 000 skins qui habillent les 8 000 restantes ou ce sont vraiment des applis ?
    -1 à toulouzin31 car plus on multiplie le nombre d’applis, moins on a de chances de produire des choses originales ou intéressantes.
    Je crois donc que ratio d’applis correctes est en faveur du market Android, qui a en plus le mérite de ne pas être aussi bridé que l’AppStore

  12. @Zepiii
    ” le fingerfriendly, ça manque ! ”
    Tu parles de Winpho ou Android? Parce qu ‘en tant que possesseur d’un Hero je ne trouve pas qu’Android soit des plus “fingerfriendly”. Ce n’est que mon avis perso bien sûr.
    38000 applis dont une partie qui sont payantes ne sont accessibles que dans peu de pays… ça ne semble déranger personne.
    Pas d’applis payantes + des mises à jour sans cesse retardés = plus d’Android pour moi.

  13. Winmo c’est pas non plus hyper user friendly hein… Depuis qu’Android est “dispo” sur le Touch HD, je ne m’en lasse pas… Rien à faire Winmo a pris un coup de vieux… On va attendre WP7 pour voir si Microsoft peut revenir sur le devant de la scène sinon je prendrai un tél sous Android.

    – Bya –

  14. je crak aidez moi sil vous plait, jai un spica et pas d’application andriod market pas d’icone comment je peu faire pour avoir cette application

Les commentaires sont fermés.

Mode