Passer au contenu

Un netbook 14″ ?

Quelle taille d’écran ne doit pas dépasser un ordinateur portable pour être encore considéré comme un netbook ? 14″, à en croire ce modèle aperçu dans…

Quelle taille d’écran ne doit pas dépasser un ordinateur portable pour être encore considéré comme un netbook ? 14″, à en croire ce modèle aperçu dans les allées du CES Shenzhen 2010 (rien à voir, mais alors rien à voir DU TOUT avec Las Vegas pour le coup), doté en plus d’un processeur Intel Atom. Osé !

Bref, il est tout de même vendu l’équivalent de 410$.

14inchatomnetbook

via gadgetmix

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. en même temps faire la distinction entre netbook et notebook est un peu une supercherie…
    un ultraportable semble un terme plus exact, suivi du portable et du transportable… 🙂

  2. Je croyais qu’Intel avait donné une taille limite pour l’écran pour pouvoir utiliser un processeur Atom. Justement pour pas cannibaliser les gammes en dessus.

  3. En même temps, quelle est le rapport entre la taille de l’écran et le processeur ? Aucun …
    Par contre si on parle de résolution oui il peut y avoir un rapport.

  4. trop grand pour être ultra-portable, et pas assez performant pour prétendre être un vrai portable, très inutile par contre…. xD

  5. Oui, en même temps de quel droit Intel et crosoft se permettent-ils d’imposer des limitations de ce genre.
    Sur un plan juridique c’est des plus contestable. Ils fabriquent un processeur ou un logiciel, il le vendent, point.
    Qu’on ne copie pas le tecnologie du proc, qu’on respecte les brevets, OK, mais après, les acheteurs (intégrateurs) ont le droit d’en faire ce qu’il veulent.
    Pour les logiciels c’est un peu différent parce que vendus à prix (soi-disant) réduit pour un seul utilisateur, une seule licence, mais c’et déjà limite.
    Le problème c’est qu’au début le marché a accepté sans broncher.
    Bon, maintenant l’article concerne le 14”, bein pourqoui pas, car 10 pouces c’est petit, c’est léger, mais c’est très inconfortable pour travailler. En 600×800 on passe son temps à scroller.
    Mieux vaut avoir le choix en tailles d’écran, ensuite à chacun de voir et de savoir ce qu’il veut en faire.
    SI j’achète une cocotte-minute je cuisine ce que je veux, le fabriquant n’a pas à m’imposer les plats que je cuisiner avec.

  6. Quitte à faire un 14″ sous Atom, autant lui coller une batterie conséquente pour qu’il tienne 24h sans recharge.

  7. 410 $ , à ce prix on à un 15″ avec un double coeur et une carte graphyque pas trop mal.. le prix est abusé pour un atom

  8. Suis-je le seul qui s’en tape de savoir dans quelle catégorie ranger telle ou telle machine et qui se soucie juste des spécifications techniques de la machine convoitée ?
    Si je veux du 10″ je prends du 10″, si je veux du 14″ je prends du 14″, rien à foutre qu’il soit reconnu par les classigeekateurs comme netbook ou ultraportable…
    Parcontre ce qui me met hors de moi, c’est qu’Intel et Microsoft (notamment) imposent des limitations draconiennes sur le hardware des machines équipées de leurs produits ! Je me demande encore comment de telles pratiques peuvent passer au regard de la loi, surtout quand je vois que l’Europe est capable de remuer ciel et terre pour que Microsoft propose autre chose que son navigateur à l’installation de Windows… N’ont-ils rien de mieux à faire ?

  9. un netbook c’est un netbook, c’est de 7″ à 10″ point barre

    au dessus c’est et ça à toujours été un ultraportable!!! les constructeurs nous amusent et jouent sur les mots pour faire vendre aux pauvres novices qui connaissent rien en surfant sur les “noms” du moment comme “netbook”

    à partir de 15″ c’est un portable, un laptop, un ce que vous voulez, et à partir de 17″ c’est un transportable point barre, ils se sont démocratisés mais quand les 17″ sont sortis tout le monde disaient, pfiuuu comment c’est gros et lourd, je suis désolé on ne se trimbale pas tous les jours avec un 17″ de 3kg, donc c’est un transportable

  10. exact jacoch, normalement il y a une limitation à 10 pouces pour les écrans si un constructeur veut équiper le portable de l’atom

Les commentaires sont fermés.

Mode