Même si ce sont des données que Google, Microsoft, Yahoo, eBay, Amazon ou encore IBM ne communiquent pas, Intac a tenté de réaliser un schéma avec le nombre de serveurs possédés par les grands noms du web (OVH, Facebook, Intel, 1&1…). Pour Google le site s’est basé sur un chiffre de 450 000 serveurs donné il y a 4 ans et vu le développement du géant américain de la recherche il posséderait aujourd’hui plus d’un million de serveurs, soit environ 2 % du nombre total de serveurs dans le monde !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On se doute qu’ils en ont pleins, mais à voir le nombre on se dit ” Ho putain !” Si vous me passez l’expression et excusez ma vulgarité !
La facture électricité doit être salée à la fin du mois ! 😀
c’est bien pour cela que Google est distributeur d’electricité…
C’est bizarre les 2% de Google prenne 60% de la place dans le graphique. 😕
Je comprends pas.
impressive…
@denidvico: les serveurs représentés sont ceux possédés par les grandes sociétés indiquées, ça représente pas TOUS les serveurs au monde… donc google possède 60% des serveurs du total des serveurs de toutes ces sociétés. j’ai du mal à expliquer mais t’as compris ><
l’admin doit bien gagner sa vie.
et surtout, le graphique n’inclut pas les serveurs de Microsoft, yahoo, amazon, ebay …
qui n’ont jamais diffusé d’infos à ce sujet