Passer au contenu

Bono investit dans Facebook !

Paul David Hewson, plus connu sous son le nom de Bono, leader du groupe U2, est aussi un homme d’affaire puisque c’est l’un des principaux gestionnaires…

Paul David Hewson, plus connu sous son le nom de Bono, leader du groupe U2, est aussi un homme d’affaire puisque c’est l’un des principaux gestionnaires de la société de placements Elevation Partners (capital de près de 1,9 milliard de dollars). Ses derniers investissements sont pourtant peu glorieux – 460 millions de dollars en 2007 pour acquérir 30% de Palm qui cherche aujourd’hui un repreneur, de 200 à 300 millions de dollars en 2006 dans Forbes Media qui depuis a perdu la moitié de sa valeur – et lui ont permis d’obtenir le mois dernier le titre de pire investisseur des États-Unis. Mais Bono ne s’est pas arrêté à ces “échecs” et a investi secrètement fin 2009 90 millions de dollars dans Facebook, ce qui représente 1% de l’entreprise. Espérons que le réseau social connaisse un meilleur succès dans les années à venir que les précédents investissements du chanteur…

293.U2.bono.lc.121808

via rue89

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. U2 meilleur groupe du monde… ah ah ah. Qu’on brasse des millions parcequ’on a vendu des millions de disques: tant mieux. Par contre qu’un chanter investisse 90 millions dans un truc inutile (pour moi) et qu’il vienne nous faire la morale pour acheter des produits RED ca me fout la gerbe…

  2. Rien à voir, mais j’avais lu que c’était l’un des membres de U2 qui avait composé la musique de démarrage de Windows… Mais impossible de vérifier la source.
    Oki parfois je m’intéresse à des trucs inutiles … 🙂

  3. Et bah, il est vraiment pété de tune Bono, je savais pas que le groupe U2 gagner autant surtt que c’est un groupe donc normalement il doivent partager, perso à sa place j’aurais arrêter d’investir vu comment il est nul dans ce domaine lol

  4. quel homme d affaire !
    recrute moi bono , tes chiffres vont s envoler (vers mes poches 😛 tu n y verra que du feu)
    je comprend pour les 30% de Palm lors de la sortie du Pre , mais pour Forbes Media ….

  5. il attire le mauvais oeil avec lui en ivestissements , avec un peu de chance il va faire chuter aussi f-ass-book , arrrgh oui j’avoue je détester ce site. X(

  6. Certains investissements se font sur la durée…

    Il n’est clairement pas dans une stratégie “Intra-day”

    Qui aurais misé un Cents sur Apple il y a 15 ans ????
    Et pourtant…regardé la côte aujourd’hui.

    Bono s’il est là ou il est et vous là ou vous êtes c’est qu’il y a forcément une raison ^^
    Maitrisez d’abord les rouages de la bourse et après, je dit bien aprés, venez parler.

    Bande de loosers…

  7. Euh facebook a pas besoin de chuter, ils ont pas encore gagné d’argent. En 2009, c’est leur premier résultat position sauf erreur. Chaque année ils partent à la recherche d’investisseurs. Pour ça que ça vaut la peine de réfléchir avant de leur filer certaines infos. Si facebook et sa base de données sont à vendre, ça pourrait être marrant.

  8. @dabep : Il n’est pas tout seul dans le fond de placement.
    Mais oui il a des tunes Bono, quand tu remplis de stades, ça rapporte gros la musique.

  9. @dabep : pas forcément, cela dépend comment ils sont organisés. Je ne connais pas assez U2 pour dire. U2 peut être une société, et les musiciens des “salariés”. Après y’a les histoires de droits d’auteurs-compositeurs qui sauf si il y a signature collégiale, reviennent aux auteurs-compositeurs uniquement. Y’a aussi les contrats avec les gens qui les managent. U2 est il managé globalement, ou est ce que chaque artiste est managé séparement.
    La vie d’un groupe n’est pas celle qu’on imagine vu de l’extérieur. IL faut savoir qu’à partir d’un certain niveau de notoriété les montages contractuels et financiers peuvent vraiment devenir compliqués, et là on ne parle plus du tout artistique 🙂

  10. Ils gagnent surtout beaucoup de sous grace aux contrats de sponsoring (dont RIM sur la derniere tournee si je me souviens bien).
    De plus, U2 est une societe, qu’ils ont d’ailleurs demenage il y a quelques annees aux Pays-Bas vu que les societes “culturelles” y beneficient de beaucoup plus d’avantages fiscaux qu’en Irlande.
    En clair, Bono prone l’aide et la solidarite et fait tout pour echapper aux impots.

  11. @retrack: non, moi je prone l’egoisme, ca evite l’hypocrisie 😉
    Plus serieusement, je suis pas sur que tout le monde se fasse “inviter” a de gros sommets pour dire a tout le monde de partager avec les necessiteux mais ensuite fasse tout pour eviter les bases de la solidarite sociale.

  12. Et dire qu’il va manquer de l’argent pour nos retraites.
    C’est normal, il existe une minorité de moralisateurs qui siphonent tout l’argent de la planète, et qui ne sont pas du tout partageurs.

Les commentaires sont fermés.

Mode