Passer au contenu

Lagardère et Youtube signent un accord “historique”

Preuve une fois encore que l’avenir de la vidéo se trouve sur internet : le groupe de médias Lagardère Active et a signé hier avec YouTube…

Preuve une fois encore que l’avenir de la vidéo se trouve sur internet : le groupe de médias Lagardère Active et a signé hier avec YouTube un partenariat (courant sur 3 ans) permettant la diffusion sur le service de fictions, documentaires et animations, aussi bien en France qu’à l’étranger.

Didier Quillot, patron de la branche médias du groupe Lagardère a affirmé lors d’une conférence de presse MITV de Cannes que cet accord visait en premier lieu à booster la notoriété de leurs produits dans le respect de leurs ayant-droits et clients diffuseurs, grâce à la technologie d’empreinte numérique ID Content développé par YouTube. La régie publicitaire de YouTube, est chargée de monétiser l’audience, et les revenus seront ensuite partagés entre Lagardère et le site de vidéos. D’ici l’été seront mises en lignes quelque 7.000 vidéos courtes (15.000 dans un an) produites par les marques de Lagardère: elle.fr, europe.fr, “Car and Driver”… 55% de ces contenus seront destinés à l’international. Du côté des contenus longs, quelque 315 heures seront visibles d’ici l’été (600 heures avant la fin de l’année), issues du catalogue de Lagardère Entertainment (“Joséphine Ange Gardien”, “Le proc'”…). 80% de ces contenus seront diffusés sur la France, 20% à l’international.

Joséphine Ange Gardien sur YouTube ? Priceless…

Joséphine, ange gardien - Robe noire pour un ange

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Eerk pour les séries proposées, en revanche, si ça peut amener d’autres studio comme HBO ou ShowTime, ça pourrait s’avérer très positif… Non?

  2. Etant fan inconditionnel depuis les débuts de Mimy mathy, j’attends ça avec impatience… j’en ai presque la larme à l’oeil.
    🙁

    Plus serieusement, c'est vrai qu'après, si showtime, nbc, ou autres suis la tendance, ça serait intéressant. Lagardère, s'abstenir, merci.

  3. franchement plutot de dénigrer le contenu on devrait plutot applaudir, pour une fois qu’on a pas un groupe qui fait sa pleureuse à la p.negre et qui tente quelque chose…

  4. Je l’ai déjà dit ici : Derrick, un vrai contenu cinéphile, et pourquoi pas en 3D !
    Avec Julie Lescaut et Mimie Ange Gardien on atteindra le Nirvana !

  5. C’est vrai il faut saluer l’initiative !
    Comme quoi la cause n’est pas perdu : certains ont enfin compris le nouveau modèle éco !
    BON après je serai ravi que d’autres suivent, ça serait dommage de laisser seul Julie et Mimie 😉

    A quand un hulu fr ?

Les commentaires sont fermés.

Mode