Passer au contenu

Alice s’invite sur l’iPad

Pour avoir testé la lecture d’un livre sur l’iPad et non d’un magazine, je dois avouer que cela n’est pas forcément agréable au bout d’un certain…

Pour avoir testé la lecture d’un livre sur l’iPad et non d’un magazine, je dois avouer que cela n’est pas forcément agréable au bout d’un certain moment, à titre de comparaison, le Kindle est bien plus confortable. Pour pouvoir attirer le lecteur assidu vers l’iPad il faudra donc trouver un plus. Atomic Antelope a trouvé une solution attractive, du mois pour les plus petits, en sortant le célèbre roman de Lewis Caroll, Les aventures d’Alice au pays des merveilles, dans une version iPad dynamique. Le livre réagit en effet à l’inclinaison de la tablette, au tactile de l’écran, via les illustrations originales qui ont été coloriées et qui participent à une vingtaine de scènes animées ! Une vidéo est disponible dans la suite du billet. Comptez 5,49£ pour la version complète de l’application.

hatter


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. L’idée est plutôt bonne à ceci près que perso je ne laisserai pas un iPad (et son prix prohibitif) dans les mains de ma fille pour qu’elle le secoue dans tous les sens comme sur la vidéo…donc au final l’intérêt pour l’enfant est plutôt limité…

  2. Je n’étais jusqu’à présent pas du tout émerveillée par l’ipad. Je suis plus kindle ou prochainement courrier de microsoft. Mais là j’avoue que c’est WAOUH

  3. Vivement que le numérique apporte un plus à l’écrit par la présence de vidéo et autre possibilité d’interaction.

    Si c’est juste pour lire du texte noir sur un fond blanc, je préfère un bon vieux livre en papier.

    – Bya –

  4. La video est faite pour rendre ca dynamique. A mon avis, en vrai, ca ne l’est pas du tout.

    C’est fait en flash ? (hahaha)

    Très bientôt les bandes dessinées adaptées au format et/ou interactives. Cool.

  5. Moi ce qui m’a le plus impressionné pour le moment sur l’Ipad c’est la BD Marvel qui donne vie à la lecture des vignettes, et si les Mangas s’y mettent il me tenterai bien.

    Par contre pour des livres “classiques” je ne suis pas pour ce type d’artifice, j’adore m’imaginer ce que je lis et non être guidé par ces animations. Contrairement aux magasines et BD, mangas où l’image tient un rôle important.

    Je pense qu’une dalle de type PixelQI aurait été parfaite pour moi.

    pour l’instant je vais investir cette somme ailleurs en attendant de voir la concurrence et faire un choix en magasin d’ici 1 an ou 2

  6. @bramin: On est d’accord que le but n’est pas de remplacer ton imagination dans le cadre de livre traditionnel.

    Moi j’imaginais plutôt des livres écrits avec le support déjà en tête. Un mix entre un film et un livre.

    Par exemple, lorsqu’un policier trouve une cassette vidéo, on puisse voir directement le contenu de la cassette. Ou bien pouvoir lire les rapports d’enquête dans un format pdf sur le coté… Enfin, quelque chose dans ce goût la…

    – Bya –

  7. Très jolie et pas forcement dédié aux plus petits.

    A 0:41 secondes nous pouvons apercevoir Mr.Chirac 😀

    Désoler pour cette comparaison ahah x)

  8. Attendez que l’IPad soit en 3D pour que ça déchire.
    En attendant, Alice au Pays des Vermeilles sur Ipad c’est pour les anciens (je n’ai pas dit “vieux”).

  9. La seule chose que le numérique va apporter c’est des drm .En gros c’est comme tout il y en a qui sont prêt à mettre cher dans de la location car c’est l’équivalent au final .
    Ah oui ! Et ca va mettre des gens au chômage , les librairies se trouvant touchées .

Les commentaires sont fermés.

Mode