Passer au contenu

Palm racheté par HTC ?

C’est la rumeur du week-end, même si Jon Rubinstein a toujours démenti de telles choses, il semblerait que la firme américaine Palm, pionnière dans le domaine…

C’est la rumeur du week-end, même si Jon Rubinstein a toujours démenti de telles choses, il semblerait que la firme américaine Palm, pionnière dans le domaine des smartphones il y a quelques années, soit à vendre. Selon Bloomberg, Palm aurait mandaté deux banques d’affaires, Goldman Sachs et Qatalyst Partners, afin de trouver un acheteur ! Lenovo et HTC seraient très intéressés par une telle acquisition, mais rien n’est encore fait… Cela dit, un appareil HTC avec WebOS ou un Palm avec Android, serait pas mal du tout et surtout un tel achat pourrait peser lourdement face à la plainte d’Apple. A suivre.

500x_palm-sale-gizmodo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Autant je vois l’intérêt de Lenovo à acheter Palm, autant HTC j’ai de la peine. Sauf si c’est pour l’enterrer définitivement et juste achever un concurrent.

  2. bonjour à tous,

    au contraire je trouve qu’un HTC avec web os à l’intérieur serait assez intéressant !

    Imaginez un “désire” et son grand écran, son process aux services de webos !
    je crois que beaucoup s’y intéresserait surtout pour l’aspect pro car à ce jour le PIM gestion des contact et surtout agenda sont mieux faits sur webos que sur android et symbian.

    De plus, comme lu ailleurs, le futur procès Apple/Google permettrait à HTC une meilleure autonomie et d’avoir sa propre gamme de produits à proposer aux opérateurs car à ce jour HTC est dépendant soit d’Android ou de Windows Mobile ou 7. Plus grande souplesse pour personnalisée l’os, proposer les mises à jour de manière sérieuses ! Car nombreux sont ceux qui sont mécontent de leur htc car ils n’ont pas la mise à jour, mais qui n’est en rien du fait d’HTC.

    Alors pour moi HTC oui, Lenovo non car c’est une entreprise qui ne fait pas d”effort et son affiliation à IBM trop marquée serait vraiment un achat orienté brevets plombés !

    Mais bon, Nokia gourmand en brevets aussi pourrait s’y intéresser un N900x sous webos, le seul problème serait pour les autres produits de la gamme 😉

    .Cordialement.

  3. Totalement d’accord avec manu.Eb67. : le problème de Palm, c’est pas son OS (WebOS est considéré par beaucoup comme étant au niveau de OSX et de Android), c’est le matériel : beaucoup considèrent qu’avec une qualité hardware supérieure (et une campagne marketing moins dénuée de bon sens, cela va sans dire), le Palm Pré aurait été un vrai concurrent à l’iPhone. Et puis HTC en a sans doute “marre” de la vitesse de développement fulgurante de Android (surtout avec leur surcouche HTC Sense) ou de la rigidité voulue par Microsoft concernant les specs techniques des téléphones pouvant accueillir le futur Windows Phone 7.

    Donc pour résumer : un des meilleurs OS à l’heure actuelle (malheureusement desservie par une qualité matérielle franchement moyenne) + un des meilleurs fabricants de smartphones à l’heure actuelle = un mariage qui a toutes les chances de réussir 🙂

  4. HTC marre de la vitesse d’Android ? Mais vous avez fumé quoi ?

    Depuis qu’HTC utilise et supporte activement Android ils ont bondi dans les chiffres de ventes… Bien plus que pendant leurs longues années avec Windows Mobile…

  5. Des HTC en dualboot Android/Webos :love: :love:
    ( Quoi, faut rêver dans la vie 😉 )

    Mais Webos est comme Iphone OS: fait pour sortir sur un nombre limité de terminaux.
    Donc pas aussi flexible que Android je pense 😉

  6. bonjour à tous,

    juste pour rectifier sur la vitesse d’Android, il s’agit surtout de la segmentation d’android qui nuit, lorsque je vois des gens se ruer sur un X10 de SE et découvrir qu’il n’est même pas comme le G1 de Tmobile Allemagne c’est à dire multi-touch absent, facebook absent pour les utilisateurs orange en standard, et que la version logiciel est la même et qu’elle accuse un retard de 3 version, c’est cela la lenteur !
    Pas due à Android en lui même mais surtout aux manques le lisibilité, le produit va trop vite d’une version à l’autre et certains fabricants sont à la ramasse. Et Htc pour rester cohérent essaie de le faire avec sense, donner la sensation que c’est bien le même produit et pourtant entre un htc dream sous android et htc desire un monde est passé 😉

    De l’autre coté WebOs a de quoi avec une plateforme technique forte concurrencer le secteur. Testez webos, et vous comprendrez mieux ! pour moi le défaut majeur des palms et le petit écran avec un 4 pouces et un process à 1ghz l’appareil est une tuerie, d’autant que l’os est intelligent.
    Mais bon, Palm souffre d’avoir été leader des appareils de poche pendant plus de 10 ans et la direction précédente n’a pas voulu croire au wifi, il faut dire qu’ils étaient surtout venus chercher des chèques 😉

    J’espère que la nouvelle ne tardera pas à être annoncée officiellement. et comme Baspar le dual boot ou alors comme le test motorola actuellement des machines virtuelles comme sur un serveur !

    les joies de la téléphonies.

    .cordialement.

Les commentaires sont fermés.

Mode