Passer au contenu

“Fallait pas poster sur mon compte Facebook, maman !”

Impossible de commencer la semaine sans s’arrêter sur une affaire croustillante. Pour le coup, l’affaire de la semaine se déroule dans l’Arkansas, où Lane New, un…

Impossible de commencer la semaine sans s’arrêter sur une affaire croustillante. Pour le coup, l’affaire de la semaine se déroule dans l’Arkansas, où Lane New, un adolescent de 16 ans a décidé de poursuivre sa mère en justice pour diffamation. La mère du jeune homme aurait en effet profité de l’absence de son rejeton pour publier quelques messages gratinés sur son Facebook, après avoir appris par le biais du service qu’il ait pris le volant sous l’emprise de l’alcool. On sera tous d’accord pour statuer que la “punition” était tout de même assez légère.

Un peu trop pour le bambin donc, qui sera confronté à sa mère le 12 mai prochain lors d’une audience. Je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer.

1665124412_small

via slashdot

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Ou comment se débarrasser de sa mère… Nah mais srx, c’est quoi cette jeunesse, elle préfère Facebook à ses parents… Mais où va le monde !!!!!

  2. On va essayer d’en rire…
    Facebook, c’est un peu le journal intime public des gosses, on peut comprendre qu’il n’ait pas apprécié, mais de là à faire un procès…

    Fin bon, c’est facebook, et c’est les USA…

  3. Je lui aurais mis trois claques au gamin et interdiction de se connecter à son FB pendant deux semaines, on en parlerai plus. P’tit con va ! X(

  4. Pareil que “mac invaders” : je pense aussi que la prochaine guerre mondiale sera déclanchée par un message FB, à moins que ce soit un tweet genre :
    .
    iran-fuck-the-world@WW3-Online
    .

  5. Sans vouloir protéger le gamin qui réagit en vrai américain (comprendre procés et tout le touintouin) ce n’est pas non plus très malin de la part de sa mère de le “gronder” de cette façon. Pour la simple et bonne raison que c’est humiliant pour le gamin, et que la dernière façon d’éduquer un gamin c’est bien en utilisant ce procédé…

    Bref pour moi sont cons tous les 2 😉
    Comme le dit Rustyx je lui aurai mis 2 tartes et basta 🙂

  6. A préciser aussi, que clairement là mère en question n’avait plus le droit de garde de son fils…
    Bon ensuite ça n’enlève rien à la bêtise du gamin…

  7. Le vrai enjeu ici se trouve à mon avis dans les conclusions de ce procès. Si le tribunal statut en faveur de l’adolescent, cela va créer une jurisprudence qui va amener un profond boulversement dans les lois sur la vie privée/privacy (même si le système judiciaire américain est différent du système français). Tout le business des méthodes de controles parental devrait également être remis à plat : peut on empécher son fils d’avoir une adresse email ou d’aller sur certains sites pourtant légaux, peut on surveiller de façon active et intrusive les activités de ses enfants sur le net, etc… ?

  8. y a que moi que ca choque cette news ?

    a 16 ans il a les moyens de faire un proces ? il a deja un avocat ?

    un enfant, – de 18 ans a le droit de foutre un proces a ses parents ?

    y a des trucs qui m’echappe là…

    Qui a payé l’ordinateur ? la connexion internet ? l’electricite ? je lui souhaite bon courage pour gagné, et tu peu commencer a chercher une chambre d’hotel ( quoi que ca , ca doit deja etre fait )

  9. Sérieux, n’importe quoi sa mère et aussi débile que le gamin. Personnellement je lui aurai prit les clés de sa voiture et de plus je lui rajoute une gifle. 😀

  10. un peu vide de contexte cette new pour en comprendre les faits.. 😕

    en gros, parents séparés, enfant dépressif, mère instable et possessif, grands-parents bonne poire, un fait divers quotidien aux states.. 😉

  11. Rustix : filer une claque au gamin aux US ça peut être risqué : les gamins y sont presque tous obèses et à 16 ans ils dépassent allègrement les 100 kg.
    Et en plus ils ont vite fait de dégainer le colt 45.
    Alors s’il a choisi le procès c’est qu’il a déjà tout compris de la société libérale à la sauce ketch-up, je veux dire américaine.
    Pour un peu on le féliciterai !

  12. Quelque chose de bien sûr impossible en France, et heureusement. En France nos juges décernent des ordonnances de non-lieu sans peur de se retrouver avec un lobby pro droit des enfants sur le dos comme aux Usa. Par contre comme dit Jack, le pire est encore que le procès pourrait aller en faveur de l’enfant…

  13. Pour être certain de gagner contre sa mère il faut qu’il porte plainte deux fois :
    – une fois pour avoir changé son mot de passe facebook.
    – une autre fois pour l’avoir fait naitre con et archi-con.

    Si jamais il est débouté pour le premier procès, il est certain de gagner le second !
    Si jamais il gagne le premier, il est évident qu’il gagne aussi le second.

  14. Wow!… XD c’est bien laid cette punition. Sa mère ne devait pas faire sa ! Le petit devrait peut etre pas faire l’audience …. AUCUN sens.

  15. Être mère ne donne pas tous les droits et en l’occurrence son attitude intrusive, hyper immature, est assez inquiétante. C’est heureux que ce gamin puisse s’en défendre.

  16. Vous connaisaient la difference entre les USA et la France : au USA tout peut porter plainte contre tout et n’importe-quoi alors qu’en France, tu la ferme et tu t’ecrase ! 8)

Les commentaires sont fermés.

Mode