La Reflectius clock de Art Lebedev n’est pas une horloge design comme les autres. En effet l’heure qui apparait est réalisée à l’aide d’un seul faisceau laser qui se reflète sur 60 petits miroirs rotatifs ! Ses dimensions sont de 124 x 260 x 76 mm, mais malheureusement ce n’est qu’un concept.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’adore 😀
J’ai du mal à comprendre le passage du 4 au 6, et après le retour du laser avec l’angle qui-va-bien de l’autre côté de ce même mirroir ; le concept est intéressant, mais si un miroir se dérègle d’un demi degré, l’heure devient illisible 😉
wé m’enfin c’est comme dire de l’horlogerie suisse que si un rouage ou ressort se dérègle un minimum ça se barre en couille, le risque s’évite avec du taff bien fait.
Par ailleurs les passage du 4 au 6 est claire, (regarde si le réglage de ton écran n’a pas forcé sur le contraste..?)
trop cool, il m’en faut une!
il on juste oublier qu’un faisceau lumineux est invisible. 😛
j’avais déjà pensé à l’idée, c vraiment un truc de fou, perso j’adore. (belle démo sur le lien !)
C’est franchement laid. Seul Lex Luthor pourrait y trouver de l’intérêt.
Heu …
On verrait rien du tout. La seule solution : Développer une atmosphère poussiéreuse ou fumeuse dans le dispositif. Mais dans cette condition les miroirs seront inefficaces en moins de 24h.
qui dit que le faisceau ne traverse pas un morceau de plexi semi transparent
ou que le laser touche légèrement le fond
Moi j’adore le designe de la bête ! Et le concept est terrible 😀 :love:
J’adore, j’adore, j’adore !
C’est vraiment dommage que ce soit un concept ! :((
C’est qoui un concept ?
C’est un truc réalisé sur ordi ou il existe un proto ?
Car il y a loin d’un concept purement imaginatif (on peut toujous imaginer n’importe quoi) et un proto bien concret qui laisse espérer une réelle faisabilité.
Ben c’est un concept à partir du moment où il est imaginé, développé et qu’il y a eu une minimum de travail pour l’envisager comme viable. Si t’y crois pas c’est pas grave mais ce concept là il l’a pas sorti de son cul en claquant des doigts.
En plus d’être un concept, c’est un BON concept car on vois qu’il y a eu du taff et de la réflexion derrière. Mais après on tend toujours à penser que c’est évidant ou douteux une fois que quelqu’un l’à fait hein…
Pour moi, chapeau en tout cas
pour tout ceux qui n’y croient pas, il y a le processus de creation en images avec en bas un prototype : donc ca marche!
http://www.artlebedev.com/everything/reflectius/process/
Il me semble qu’avec un laser vert le faisceau serait visible.
Par contre je raconte pas la consommation de l’horloge…
tous simplement parfait !!!
I need !!!
et eu ben sa va être dure a réaliser mais c’est possible ^^
Neeeeeeed !!!! 😀
“mais malheureusement ce n’est qu’un concept.”
Les boules ^^” ! J’ai flashé dessus en plus !
On ne peux pas voir un laser par définition ! Sauf si comme ça a été dit plus haut; il y a une atmosphère gazeuse ou poussiéreuse.
Euh je sais pas du tout comment il a fait, mais sur le site il y a une photo réel où on voie le “laser”, o0 .
Concept intéressant en effet.
Néanmoins, bien que n’étant pas un pro dans l’ingénierie laser, ce genre de petit joujou doit consommer un paquet d’énergie non? Parce que générer un faisceau d’un assez forte intensité pour pouvoir le concentrer via des lentille consomme quand même pas mal : déjà que rien que les batteries de pointeurs laser (les vrai hein, pas ceux à 10 balles trouvable au marché) bouffe la batterie à vitesse grand V.
Je ne suis pas forcément un pro, mais on ne parle pas là d’un laser devant découper une plaque de métal ou même faire un hologramme, il ne s’agit ici que de tracer une ligne, aussi je pense que même les petits trucs par cher qu’on trouve et qui servent à embêter les chiens ou les voisins peuvent suffirent dans la mesure ou ils ne consomment que quelques Watt. Par ailleurs, il est vrai qu’un faisceau laser ne peut pas être vu directement (on le le voit quand quand il “tape” sur une surface ou bien dans une atmosphère gazeuse comme ca à été dit plus haut), mais quand on voit le lien de paratonnerre, on voit bien que le faisceau est à cheval sur la surface du fond, il y à donc une partie du faisceau qui est en permanence avec cette surface noir ce qui fait qu’on peut le voir.
Bref une idée originale et sympa à mon avis et qui est je pense pas si difficile à mettre en oeuvre.