Passer au contenu

Et de 12 millions pour Ubuntu !

La distribution Linux Ubuntu connait un succès grandissant ces dernières mois. La preuve : selon Chris Kenyon, le vice-président de Canonical (le “sponsor officiel d’Ubuntu”), la…

La distribution Linux Ubuntu connait un succès grandissant ces dernières mois. La preuve : selon Chris Kenyon, le vice-président de Canonical (le “sponsor officiel d’Ubuntu“), la distribution aurait été adoptée en tout par 12 millions d’utilisateurs. A titre de comparaisons, ces utilisateurs n’étaient “que” 8 millions en 2008.

Malheureusement, ce chiffre de 12 millions ne provient pas d’un institut, mais de diverses estimations (comme par exemple celle visant à compter les IP uniques téléchargeant les mises à jour de l’OS). Bref, en attendant, la prochaine version d’Ubuntu devrait débarquer fin avril !

coupe_de_cheveux_ubuntu_largeurBlog

via slashdot

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Même si la méthode n’est pas indépendante, elle est assez juste je pense… Sauf si des personnes même à jour leur PC du Mc Do 🙂

  2. Et ma crainte de voir des gens débarquer avec leur “Je trouve pas le disque C: sur mon bureau” s’agrendi encore et encore.
    Mais putain, on est bien avec nos 3% d’utilisateur. “Ubuntu une ouverture pour le commun des mortel à Linux” mais on en veut pas de vos commun des mortel. “Ouais, j’suis sous Linux, c’est mieux”. Ils ne savent même pas ce qu’est Linux.

    Ubuntu, c’est ma première distro… A l’époque où elle le méritait toujours.
    (Bon, en même temps, ne tournant plus que sous Gentoo, c’est dur de revenir sur des systèmes pareil)

    C’était mon coup de gueule. Merci 😀

  3. Encore 2/3 milions et ubuntu passe propriétaire !
    Non sérieux c’est trop gros , ça perd petit a petit de sa saveur …

  4. En espérant que Ubuntu ne fera pas oublier l’existence des autres distribs qui ont leurs qualités, genre Fedora, bien plus populaire et utilisé dans certaines milieux !

  5. je suis actuellement sur kubuntu, léger, fluide, tout marche à ravis sur le pc. Donc j’ai virée XP, par contre y manque toujours de logs style MO 2007 qui est quand meme bien, faut que je teste avec Wine, mais normalement ça marche.

  6. 2 pc sur ubuntu
    3 sur Windows xp
    1 Vista
    1 win 98 …. Oui c a existe encore
    1 mac os
    1 sur freebsb
    Suis je dans la moyenne ??? Mais c est les deux Linux qui servent le plus ( ah !!! la compatibilité des logiciels industriel ….)

  7. @Maxime: linux, même ubuntu reste difficile pour le commun des mortels…quand tu vois ce qui est vendu pour els vieux et les nuls (cf ordissimo), on est encore eloigné de linux, windows, mac os…

    Moi j’aimerais bien comprendre un jour !! Un coup j’ai des casses couilles, oui oui, qui viennent en magasins (grandes surfaces specialisées ou pas) peter les couilles aux vendeurs micro pour avoir un ordi sous linux et ou sans systeme, alors qu’il y a des lois et une jurisprudence qui encadrent ces choses là et un coup je lis des commentaires comme le tiens (on veux rester à 3% d’utilisateurs de linux et surtout pas grossir)…

    J’avoue que je vois plutôt d’un bon oeil que le monde linux soit de plus en plus abordable…

    Vu le nombres de distribs qui existent, s’il y en a une qui est très grand public et d’autres plus axés sur le “linux traditionnel” je dis why not…

    Perso, je suis sous ubuntu depuis 2 ans, ca marche plutôt bien, mais ce n’est pas aussi operationnel que windows ou mac pour l’utilisateur lambda…
    Perso, je me souviens de w98 ou quand tu avais un soucis, il fallait passer en ms dos pour le resoudre, sous linux, il faut passer par terminal…
    Néanmoins linux à de grosses qualités, que j’apprécie en tant qu’utilisateur avancé…

  8. C une bonne nouvel pour ce produit destinnee au grand public je rapel
    Moi je suis parfoit dessu on ma di de commancer par ubuntu pui choisir une version qui me conviendrai. Sur g que un Pc et c largement Seven que j utilise By

  9. @kbvz (concernant ton premier paragraphe) : Ma mère de 62 ans qui n’avait connu que windows, ne jure que par Ubuntu depuis que je lui ai fait testé. Je pense qu’il va falloir que tu révises ton jugement qui était peut-être objectif il y a quelques années mais qui ne l’est plus du tout maintenant, certaines distributions et notamment Ubuntu sont maintenant très simples et accessibles à tous, c’est un fait.

  10. moi certaine marque me débecte quand je lis çà !
    d’empêcher des distributions de s’installer sur leur machine !

  11. très d accord avec machin chose !
    la sur mon Pc Portable , et apres une mauvaise manipulation de ma part , je perd le boot de Seven mais celui d Ubuntu est resté opérationnel , la flemme de réinstaller Seven , ca fait un mois que je n utilise qu Ubuntu , Surprise , ma soeur qui n y comprend rien en information ne jure que par lui maintenant , elle préfère maintenant utiliser ma machine que d aller utiliser le PC familial (Win Xp)

    a wee j oubliais , @Maxime , ravale ton Troll poilu …

  12. Moi franchement cela fait 3 ou 4 ans que j’utilise Ubuntu et j’en suis arrivé à un constat: Cet OS est souple, simple à utilisé (tout ma famille sait s’en servir) et convivial. Mais effectivement le fait de devoir faire appel à la consol pour les gros problème peut rebuté certain. Windows est implanté de manière très profonde dans l’univers informatique de nos jours, et même si un jour un OS ce révélé “mieu” en tout que windows, vas expliquer à l’utilisateur lambda (c’est a dire le plus grand nombre) que non il doit oublier ces habitudes qu’il a mis tant de temps à apprendre, et recommencer de zéro. Je suis pro linux, mais conscient qu’un inconscient collectif est très difficile à modifier. Sur ce, j’ai une fenetre à brisé pour faire rentrer de force un pinguin chez mon oncle….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode