Passer au contenu

La SP1 de Windows 7 leakée sur internet

Oups : le build 6.1.7601.16537.amd64fre.win7.100327-0053 (daté du 27 mars) de la SP1 de Windows 7 vient de débarquer sur internet on ne sait trop comment (rassurez-vous,…

Oups : le build 6.1.7601.16537.amd64fre.win7.100327-0053 (daté du 27 mars) de la SP1 de Windows 7 vient de débarquer sur internet on ne sait trop comment (rassurez-vous, on a notre petite idée…) Le site geeksmack.net ayant décidé de l’installer s’est aperçu que son installation était justement très rapide. Et à part ça ? Et bien, cette SP1 apporte entre autre une mise à jour du client Remote Desktop, ainsi qu’une pléthore de corrections en tout genre.

winver

via geeksmack

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Ca compile à 00h53 à Redmond!? Ils font des heures sup’ à en mourir chez Microsoft ou quoi?

    En plus 7600.16385 (RTM) + 1.00153 (Ce leak) = 7601.16538 != 7601.16537…

    En tout cas une bien mauvaise nouvelle que ce SP1, je préférerai clairement qu’ils nous parlent de leur prochain OS (parceque si il y a réécriture compléte comme selon les rumeurs, ça va être bien nul si il est présenté trois mois avant sa sortie) plutot que de publier un SP1 pour un système qui n’en a pas besoin… (Limite pour qu’un SP1 soit nécessaire il aurait fallu que la RTM soit la Beta du systéme quoi!).

    En tout cas, à moins qu’il soit obligatoire pour profiter de certains soft ou que certains drivers me le réclament, ce SP restera sur les serveurs de Microsoft, je n’en veut pas! J’ai plus peur qu’il fasse planter le truc plus qu’autre chose!

  2. @ Alex :
    Je te trouve d’extrême mauvaise fois, tu les fais bien les mise à jours windows, alors pourquoi pas le SP1 ? Certes Windows 7 est étonnamment stable, se qui est très très agréable, et ne s’engourbe pas au fil du temps. Un SP1 sera toujours le bienvenue le rendant toujours plus stable ! Alors pas de quoi cracher dessus.
    Puis bon tu m’excuseras, mais sortir 1 Os tout les an est pour moi n’importe quoi. Donc le futur OS de Microsoft j’OSEF totalement.

    Tout cela reste de mon point de vue certes !

  3. C’est vrai que Windows 7 est très stable pour moi, aucun BSOD depuis son installation sur ma machine, la gestion des réseaux et groupes résidentiels facile a mettre en place.
    Il m’a d’ailleurs résolu plusieurs problème que j’avais sous XP 😡 Un SP1 n’est pas a rejeter je pense, et suis d’avis avec guillaume.G pour dire que pour l’instant je ne vois pas l’utilité d’un nouvel OS pour l’instant 😕

  4. Seven roxx :p

    Les SP sous windows xp et vista m’ont toujours apportés des plus plutôt que des défauts, je ne vois pas pourquoi celui là dérogerait à la règle 🙂

  5. Pourquoi un SP1 si tot ?
    Tout simplement pour que les entreprises commencent à le déployer, ces dernières ayant pris l’habitude d’attendre le SP1 avant d’installer un nouvel OS.
    Pour soutenir les autres commentaires, 7 en SP0 est déjà excellent !!

  6. Attention, j’ai pas dit qu’il fallait sortir un nouvel OS cette année 😉

    J’ai juste dit qu’au lieu de prendre le temps de dévelloper un SP1 pas du tout indispensable (je garde quand même le souvenir qu’aprés l’installation du SP1 de Vista ma machine avait tendance à me passer l’écran de démarrage en boucle => formatage, comprenez donc que j’ai très peu envie du SP1 de Seven :$ ), ils feraient mieux de travailler main dans la main DES MAINTENANT avec les dévellopeurs sur leur futur OS et commencer à en parler pour rassurer… En effet une réécriture compléte (encore une fois si elle a lieu) c’est un challenge, et ils ne pourront pas le réaliser seul, il leur foudra le soutient non seulement de la communauté de dévellopeur mais aussi des utilisateurs, qui devront peut-être faire de gros sacrifice (j’ai peine à croire que sur le nouvel OS tout les applicatifs conçus pour NT soit utilisables).

    Après leur futur OS naturellement il ne faut pas qu’il le sorte avant ce qui est prévu, c’est à dire après un cycle de dev d’au moins deux ans, maximum trois…

    En plus vous allez peut-être me trouver idiot, mais franchement, des nouveautés dans le Remote Desktop, ça ne tient pas plus de la mise à jour facultative que du Service Pack?
    C’est aussi ça qui m’énnerve avec ce Service Pack, il ne cible qu’un parc très minoritaire, et n’apporte rien de réel…
    On est loin du SP2 de XP qui nous avait presque redéfini XP (gestion du hardware, sécurité et j’en passe) ou du SP1 de Vista qui (malgrés les déboires qu’il m’a fait vivre ^^) avait quand même apporté des améliorations un peu partout dans les perfs du systéme…
    Ici, on est loin de tout ça, résultat, ce service pack ressemble plus à une mise à jour facultative qu’a un vrai plus… Et c’est dommage! Ils auraient pu pourtant optimisé des trucs… (Les library auquelles ont peut pas coller l’icone qu’on veut et qui ne sont pas fichu de filtrer (je dis qu’il y a des musiques dans ce dossier ok, mais dans la library musique affiche moi seulement les musiques, et pas les images aussi présente dans ce dossier!) , de nouvelles API dans Windows Search (pour que par exemple une appli d’optimisation du systéme puisse proposer ses options en résultat de recherche comme sont proposés celle du panneau de config depuis Vista)… Et dans ce cas, j’aurais dit OUI à ce service pack! =)

  7. de toute façons, MacOs est bien mieux !

    ( ok, ok, on fait sortir le troll –>[ ] )

    plus sérieusement, j’ ai installé seven en dual-boot sur mon mac pour jouer et développer, mais je pense que je vais revenir à xp:
    -prend 13go de disque (sur une partoche de 32go, ça fait mal)

    -prend 400mo de ram au démarrage

    -je deviens fou avec le panneau de config et ses 49 icônes (véridique) et ses centaines d’ écrans à l’ arborescence plus complexe que l’ arbre généalogique des rois de France

    -je met un contrat de 10 000 ¥ (je ne prend pas trop de risques là ^^) sur le tech de Crotsoft qui a inventé le concept des dossiers virtuels “Libraries”, cet homme est un démon.

    -baisse de performance notable par rapport à xp, notamment dans les jeux et en virtualisation.

    -parlons de la virtualisation, à chaque fois que je le lance en virtualisation (avec vmWare, on peut lancer la partition bootCamp en), il annule ma license et me dit que je suis victime de contrefaçon (ma licence est tout ce qu’ il y a de plus légitime), il me met un fond d’ écran noir et me le rappelle sans cesse, jusqu’ à ce que je le démarre en natif et que je ré-active la licence virtualisation e . . .

    bref, que du bonheur 😀

  8. Mais rassure toi alex59330, microsoft travaille depuis bien longtemps sur son nouvel OS, ils n’ont pas 2 employés…, d’ailleurs ils assurent le support de xp jusqu’en 2011, c’est quand meme un mininmum!! tu voudrais qu’ils abandonnent seven la tout de suite en envoyant chier tous ceux qui l’ont payer ????

Les commentaires sont fermés.

Mode