Déjà présentée en octobre dernier par Keiichi, nous avons eu l’occasion de voir de nos yeux lors du Laval Virtual 2010 (qui sera ouvert au public les 10 et 11 avril) la ColumnGear, une sorte de balle/robot commandée par 3 boules malléables. En fait, vous devrez secouer les balles pour que la balle s’ouvre à l’horizontale, à la verticale et en diagonale.
Créée par 3 étudiants de la Toyohashi University of Technology (Japon) est en réalité composée de 8 modules connectés à 12 servomoteurs.
Pour la voir en action, c’est par ici.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je trouve sa nul, je sais pas pourquoi sa me donne mal au cœur…
Je trouve cela comment dire … En fait que l’on m’explique l’intérêt, les débouchés technologiques ou le coté fun ? D’ailleurs visiblement a être manipulée comme cela la boule ne se referme pas bien 🙂
Encore quelques améliorations et bientôt on pourra avoir un Droideka comme chien de garde 🙂
heu disont que si la boule se déplacais encore je dis pas
mais la en fait c’est juste une boule avec des servos que des gus ‘controle’ en masturbant des boules sans fil quoi
conceptuel comme truc quoi
On dirai un “truc” vivant qui essaye de bouger comme il peut .. Mdrr
Le gâchis … L’idée semblait bonne a la base.
On dirait un robot handicapé, il se déplace mal et peut même pas se mettre en boule correctement.
Je pensais voir un robot, et pas des japonnais se secouant les boules! 😳
D’ailleurs, les types m’ont expliqué qu’ils développent ce genre de système pour tester des technique de déploiement, par exemple pour faire a l’avenir rentrer les robots dans des espaces étroits (secourisme, etc) et également pour éventuellement l’aéronautique.
Mais ça restait juste des suppositions ^^