Passer au contenu

Un nouveau VelociRaptor

Parce que je suis sûr que vous êtes toujours à la recherche des meilleures performances, Western Digital vient d’annoncer ses nouveaux disques durs au format 2,5″…

Parce que je suis sûr que vous êtes toujours à la recherche des meilleures performances, Western Digital vient d’annoncer ses nouveaux disques durs au format 2,5″ de sa gamme VelociRaptor, qui vous proposent une capacité allant maintenant jusqu’à 450Go et 600Go, les technologies Rotary Acceleration Feed Forward (RAFF) et de charge de rampe NoTouch, et toujours une vitesse de 10.000 tr/min à 6Gb/s, soit une capacité doublée et des performances augmentées jusqu’à 15 % par rapport à la génération précédente. Comptez 263 euros pour la version 450Go et 299 euros pour la version 600Go.
A noter que WD a également personnalisé le VelociRaptor pour l’intégrer dans le boîtier IcePack, un châssis de montage de 3,5″ doté d’un dissipateur thermique. Le disque est ainsi maintenu à très basse température lorsqu’il est logé dans un châssis d’ordinateur de bureau.
Evidemment, WD le présente comme un périphérique professionnel mais je suis sûr que le gamer qui sommeille en vous lui trouvera une utilisation plus adaptée 😛

wd-velociraptor

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. ca peut aller dans n’importe quel pc portable avec du sata ou alors il faut une connectique spécifique ?

  2. ah oui effectivement j’avais zappé ce point la (ca pourrais faire, fondre le plastique et greffer mon portable sur mes genaux 😀 ), remarque avec une bonne tabletteultra-ventilée ca pourrait le faire…

  3. Il y a aussi une histoire d’épaisseur du disque.
    Dans les portables courant ( que l’on trouve aujourd’hui sur le marché ) c’est 9.5 mm.
    Et celui ci semble faire 12 mm.

    ( ceci dit dans les anciens portables, il y avait des 2.5 à 12 mm )

  4. Clairement je commence à me demander l’utilité des Velociraptor face aux SSD, ok ça coute moins cher au Go mais c’est clairement moins performant!

    1. Pour le moment c’est du coude à coude côté perfs et le velociraptor a fait du chemin. Côté stabilité les ssd commencent à peine à être pourvu de ce qu’il faut pour être viable. Et bien entendu à capacité égale si tu doute de l’utilité de velociraptor c’est que soit tu mattes pas les prix soit t’est sacrément aisé hein.

      Perso le miens fait 150Go et sert pour l’Os et ça dépote bien.

  5. un petit raid 0 (ou autres selon besoin) avec 2 velociraptors pour le jeux voila ou est l’intérêt! des accès disque plus rapide! ou pour station de travail
    ça reste tjrs moins chère que du scsi

  6. @Alain Tu dis nimp, tel un débutant..renseigne toi sur la taille des DD, on est plus “ancien” tant que sa rentre dans mon mac…

  7. vos mieu acheter ça qu’un ssd même si au niveau performance c’est pas comparable, pour rappel le ssd est constitué de cellule qui ont une durée de vie en écriture, sachant qu ‘un OS est sans cesse entrain d’écrire, vous voyez le principe.

  8. @Glol :

    ca dépend de quoi on parle !

    si on parle du temps d’accès non
    si on parle en vitesse d’accès alors oui on double la vitesse en RAID0

    et dire que ce genre de disque na aucune utilité et qu’un SSD c’est mieux…

    un SSD dans une machine qui traite énormément de données va pas tenir longtemps…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode