Passer au contenu

Plus de jeux sur l’Android Market Coréen

Parce que la Corée du Sud a demandé à Google de retirer certains jeux de son Android Market parce qu’ils n’avaient pas été approuvés par le…

Parce que la Corée du Sud a demandé à Google de retirer certains jeux de son Android Market parce qu’ils n’avaient pas été approuvés par le Korean Game Rating Board, le géant américain n’y est pas allé par quatre chemins et a carrément retirer l’ensemble des jeux de sa boutique en ligne ! Après la Chine, Google cherche le conflit avec la Corée du Sud ?

homerun-battle3d

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. A trop vouloir jouer au “moi je moi je” google va se faire taper sur les doigts! on ne fait pas ce qu’on veut où on veut quand même!

  2. Justement, c’est pour ne pas rentrer en conflit que tout a été enlevé, le temps de faire une review complète avec l’organisme Coréen…
    Pourquoi toujours voir le côté obscure de la news …?

  3. Non mais n’importe quoi …

    Encore un article ou vous n’êtes pas capable de restituer l’information réelle.

    Google examine le règlement coréen pour s’y conformer, les jeux ont ete retirés a la demande de la Corée.

    Pourquoi vous spéculez gratuitement en rebondissant sur le problème google/chine qui n’a rien a voir dans ce fait plus que divers ?

  4. @Wax @Mind Je pense que c’est pour signaler la mauvaise foi de Google : Google ne devait pas retirer TOUT les jeux provenant de la Corée du Sud, mais seulement ceux que la Corée du Sud avait demandé. On dirait des gosses…

  5. De toute façon Google devra bien tôt ou tard se pencher sur les obligations légales dans chaque pays… Je trouve complètement aberrant qu’il n’y ait aucune mention particulière sur les applications pour adultes, et qu’on ne puisse même pas les filtrer !

    Quant aux jeux, Pegi me semble quand-même un minimum… Plus j’y pense plus je me dis qu’ils l’ont vraiment fait à la va-vite ce market : il est techniquement réussi niveau infrastructure, mais le reste c’est vraiment pas fini.

    J’adore Android, je trouve que Google a bien réussi à porter ce projet, maintenant je me demande de plus en plus si cette compagnie peut gérer les choses avec un réel professionnalisme…

  6. Sérieusement, parler dans la même news de la Corée du Sud et de la Chine…
    Greg, tu devrais vraiment songer d’une part à prendre des cours pour perfectionner ta compréhension de l’anglais, et à revenir à des bases saines de journalisme objectif plutôt que de pareilles salades démagogiques.

  7. Je me demande ce qu’il en est des app du coté Apple, ils les ont tous validé?
    Et du coté nokia? etc…
    La question est pk google et pas un autre apparemment c’est parce que lui seul (géant mondial) propose des jeux non controlé et c’est cela qu’il faut vérifier.

  8. dit donc c’est la saint Greg aujourd’hui ? il se fait plier a chaque news keep cool les gars… 😛

  9. Juste pour dire qu honnetement ayant essaye android ici en coree sur un motorola motoroi en etant deja utilisateur d un iphone en france et bien android faut vraiment pas un clou, lent pas reactif, interface peu intuitive incomfortable, et quant au market ben y a quasiment rien par a rapport a l appstore. Bon il est vrai que 90% des applis sont gratuites mais beaucoup peu d utilite et pour ceux qui aiment les jeux pas grand chose ou des jeux qui sont sortis depuis bien longtemps sur l appstore.
    Il est certain que d un point de vu hardware le motoroi etait largement superieur cam 8 mega pixel, gps, processeur beaucoup plus veloce, 2 batteries amovibles et port mini sd.
    Mais bon utilise pendant une semaine l ai change pour l iphone.

    Donc tout ca pour dire que deja le market est pas folichon en terme d applis de qualite alors s ils enlevent le peux de jeux de qualite ben android n a plus qu a mettre la cle sous la porte :((

  10. Ouai bah jsuis du côté de Google.
    Sérieusement je commence à en avoir marre des whatmille certifications à passer pour proposer des jeux/applications…
    La “Korean Game Rating Board” ? C’est quoi cette connerie ?
    Agnagnagna ce jeu n’a pas passé la procédure n°65 du formulaire B7-HG relatif à la qualité subjective des services de divertissements blablabla
    La réponse de Google est clair “Puisque vous cassez les couilles vous aurez rien, kikoulol” et ils ont raison.

Les commentaires sont fermés.

Mode