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Vers une accélération matérielle Direct2D pour Firefox ?

Mozilla est visiblement en train d’étudier la possibilité d’offrir la son navigateur web la gestion d’une accélération matérielle Direct2D, afin de lui permettre de tirer partie…

Mozilla est visiblement en train d’étudier la possibilité d’offrir la son navigateur web la gestion d’une accélération matérielle Direct2D, afin de lui permettre de tirer partie de votre carte graphique, et ainsi offrir une expérience web bien plus fluide (ce qui ne pourra que vous arranger, dans le cas où vous aimez par exemple régulièrement ouvrir 70 onglets YouTube en même temps)

Toujours est-il que cette implantation Direct2D n’est à l’heure actuelle qu’au stade Alpha, et qu’elle ne devrait même pas apparaître au sein de la version finale de Gecko 1.9.3, dont la sortie est prévue pour le mois d’octobre.

Parallèlement à ça, les développeurs de Google Chrome ont eux commencé à plancher sur un projet similaire nommé ANGLE. Y’a de la concurrence dans l’air.

firefox_mignon

via ubergizmo

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9 commentaires
  1. Angle de Google Chrome sert a modifier les affichages WebGL (en OpenGL ES 2.0) pour utiliser DirectX 9.0c car sur Windows les pilotes sont rarement bon, donc ça ne ressemble en rien à l’exemple des 70 onglets avec Youtube et tout.

  2. Direct2D j’espere que ca n’a rien a voir avec DirectX et que c’est un truc a Mozilla !

    Ils nous font tout un foin a cause du H264 pour la video, j’espere juste que c’est pas pour aller utiliser une techno de Microsoft, car dans le genre proprietaire on ne peut avoir meilleur exemple. 😕

  3. oui en effet j’ouvre 70 onglets en mm temps sur Firefox …
    en plus j’ai chrome d’ouvert avec 10 onglets

    (je vais racheter de la RAM) ça rame… 😉

  4. Ils feraient mieux de corriger les bugs lorsque l’on a pas mal de plugin d’installé …

    Perso ça me soule les plantages incessant par moment.

  5. @franckyiv : Quand Firefox plante avec des plugins installés, ça vient rarement de Firefox lui-même mais plutôt du plug-in. Après quelques recherche, tu trouveras le fautif, ça m’a permis de “sauver” mon Firefox.

    Au sinon, j’ai du mal à comprendre pourquoi Mozilla souhaite faire cela en Direct2D et pas via OpenGL qui, lui, est multi-OS…

  6. cloud > ça vient directement de la structure graphique de Win 7 qui rend plus cohérent d’utiliser D2D pour ce genre d’acéélération qu’Open GL

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