Passer au contenu

Quand Take Two et Nintendo se renvoient la balle

6

Comme vous le savez surement, surtout si vous êtes un lecteur assidu du Journal du Gamer, Nintendo se plaint beaucoup des chiffres de ventes des jeux…

Comme vous le savez surement, surtout si vous êtes un lecteur assidu du Journal du Gamer, Nintendo se plaint beaucoup des chiffres de ventes des jeux “adultes” sur DS. Et bien entendu, ils sont déçus des chiffres de ventes de GTA : Chinatown Wars. Pour expliquer cela, ils accusent Take Two de ne pas avoir une politique de marketing suivie pour le produit en question…

Évidemment chez Take Two on répond en affirmant que malgré tout, Chinatown Wars a réalisé plus de la moitié des ventes des jeux “mature” et ce sur la durée de vie complète de la console. Le CEO de Take-Two, Ben Feder, précise que le vrai problème c’est que le marché des consoles portables n’est pas au mieux de sa forme, et qu’il est malmené par le piratage…

Nintendo ne développant pas de titre “mature” pour sa console, n’est peut être pas le mieux placé pour critiquer les ventes du titre de Take Two. Le peu de réussite d’un titre ambitieux, utilisant de plus une franchise bien connue des joueurs, n’est qu’un indicateur de plus qui prouve que les utilisateurs de consoles Nintendo sont plutôt “jeunes”.

Le piratage des deux consoles portables actuelles est donc finalement bien trop important pour que les éditeurs investissent massivement sur ces plates-formes. Gageons que les constructeurs vont nous proposer de nouvelles plateformes d’ici peu pour essayer de relancer le marché !

gta-chinatown-wars

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode