Passer au contenu

Et surtout, hydratez votre iPad toutes les heures…

C’était à prévoir : tout comme les iPhone et iPod touch, l’iPad n’aime pas la chaleur. Mais alors, vraiment pas. Autant dire que c’est un problème…

C’était à prévoir : tout comme les iPhone et iPod touch, l’iPad n’aime pas la chaleur. Mais alors, vraiment pas. Autant dire que c’est un problème aux Etats Unis, comme l’explique Elliot Kroo, résidant à San Diego et ayant eu la fâcheuse surprise de constater que son appareil flambant neuf était déjà victime de surchauffe après 10 minutes d’exposition en plein soleil, à une température de 90 degrés Fahrenheit (soit 32 degrés Celsius, mais Apple conseille de ne pas l’exposer à des températures dépassant les 95 degrés Fahrenheit). Plutôt problématique, n’est-ce pas ? Enfin, tout est bien qui fini bien, puisque l’iPad est reparti après une minute passé au frigo (oui, vous avez bien lu).

D’ici à ce que des constructeurs nous sortent une coque rafraîchissante pour l’été…

x2_1036c7a

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

50 commentaires
  1. Avec mon iPhone j’ai eu des températures de 45° Celsius et je n’ai jamais eu de problème, même avec une housse en cuir par dessus.

  2. Ne nous inquiétons pas, Apple va surement nous sortir son “iCe Cube”: station de recharge réfrigirante! Oh et avec Bluetooth, “Because everything is better with bluetooth”.

  3. en même temps si l’iPad était en plein soleil il devait avoir atteint une température bien supérieure à 30°C… si vous laissez par exemple une plaque de métal en plein soleil, même avec une température de l’air modérée vous pourrez vite faire cuire un œuf sur la plaque…

  4. Je vois pas le problème… Si l’appareil surchauffe je préfère qu’il prévienne et s’arrête de lui même avant qu’il ne soit trop tard. Pas vous ?

  5. Je prolonge ma question alors, quel genre d’abruti utilise un appareil à ce prix là à la plage (rien de mieux pour ronger l’appareil avec l’air marin), à la terrasse d’un café (c’pas compliqué de se mettre à l’ombre, ne serait-ce que pour avoir une meilleur vision), dans un parc (ok là j’ai rien, suffit de rester à l’ombre) ?

    Ce que je veux dire c’est qu’electronique + chaleur ça n’a jamais fait bon ménage. C’est peut-être amplifié avec la sale habitude d’Apple de tout compresser pour avoir l’air plus mince, mais c’est globalement universel.

  6. c’est un probleme inhérent a tous les appareils électronique, sa parait pourtant logique mais bon… 😕

  7. @J : C’est bien connu, on se pose en terrasse pour être à l’ombre 😀 Je préfère me taire, j’en ai déjà trop dit je crois ^^

  8. En même temps on expose pas du matériel électronique en plein soleil, normal que ça chauffe.
    Je bosse dans l’électronique militaire, on teste le matos en T°.
    Je trouve cette news totalement stupide.
    Bientot on aura “j’ai mis mon ipad dans le four et merde il a chauffé!”

  9. @J.
    “quel genre d’abruti utilise un appareil à ce prix là à la plage, à la terrasse d’un café, dans un parc”

    Euh… l’intérêt du iTruc, c’est pas juste de pouvoir s’exhiber avec ? 😥

    (et je sors)

  10. Les températures sont mesurées à l’ombre.
    Donc, un bon 18 a l’ombre, selon exposition, vont facilement faire un 35 au soleil….
    iPad a utiliser dans une cave donc !
    MDR !!!!

  11. Je suis totalement l’avis de wulfy. Même un produit google ou crosoft en plein soleil finira par afficher le même comportement. Apple a au moins l’intelligence de bloquer le système, pour éviter une explosion de batterie ou endommager les composants.
    Franchement, je dirais qu’on a une news inutile mais un bon sujet à troll signé Ben, encore une fois… 😡

  12. un PC quand il a trop chaud, il fait un bruit d’aspirateur, puis s’éteint sans rien dire et vous perdez vos données (non sauvegarder).

    une console quand elle a trop chaud, elle fait un bruit d’aspirateur, puis s’éteint et meurt.

    un iPad vous dit en silence, attention il y a un risque de surchauffe, je sauvegarde vos données, mettez moi au frais sinon.. et vous vous en plaignez de cette faculté, je ne comprends pas là 😕

    sinon pour rappel, tout manuel de produit électronique a une page où l’on mentionne les choses à ne pas faire..
    numéro 1: ne pas exposer à de fortes chaleurs
    numéro 2: ne pas exposer à l’eau, l’humidité..

    notez quand même que l’iPad était en plein soleil, avec une utilisation “normale”, personne n’aura se soucis.

  13. La température interne doit être assez élévée, vu l’épaisseur de l’objet. L’écran chauffe beaucoup lui aussi (vu son niveau de brillance, LED), rajoutez la vitre qui concentre les rayons du soleil, plus la surface assez large de l’objet qui capte beaucoup de lumière… Enfin voilà.
    J’y avais pensé avant que l’iPad sorte à cette histoire de température, ça me semblait évident. Apple bride toujours ses appareil en arrondissant à l’inférieur, histoire de pas prendre risque.

    = Mac user depuis 1984 🙂

  14. Je trouve ça plutôt gênant car s’il fait déjà 32°C (soit 90°F) en ce mois d’avril et qu’Apple ne prévoit l’usage de l’iPad qu’en dessous de 95°F soit 35°C, alors les utilisateurs du tampon vont pouvoir le laisser dans le carton tout l’été… à moins bien sûr de s’exiler en Alaska. Donc le problème ne vient pas tant du fait que l’appareil soit resté au Soleil qu’à l’immense ridicule dont fait preuve l’iPad.
    S’il faut rester dans son congélo pour faire joujou avec ce genre d’appareil c’est moche !

  15. C’est trèèèèès limite 35°C… Comment les ingénieurs d’Apple se sont débrouillés pour se priver des clients potentiels des pays où il fait chaud… Rien qu’aux Etats Unis, entre la Californie, le Nevada, le Texas ou la Floride par exemple.

  16. Ya un gros problème 32c° 😕 En été je monte a 40c° :(( . Il y a plus cas réserver pour uniquement l’hiver

  17. Il est vrai que l’ipad n’a pas été concu pour une utilisation en externe, on ulitise un ipad à la maison, aux toilettes, dans sa chambre. C’est vrai quelle idée saugrenue de se promener avec un ipad en dehors de chez soi.
    Sachant que sur la cote ouest, il fait souvent 40 – 45°c,
    Franchement, on parle ici de mobilité, alors oui ipad doit pouvoir etre utilisé à l’exterieur même par 32°c.

  18. Toujours aussi idiots les geeks troll pré pubères 😀

    Tout appareil électronique déteste être exposé au soleil. Apple ne réinvente pas la physique, hein.

    Mais surtout, surchauffer (et encore, il surchauffe pas, puisqu’il choisi élégamment d’avertir l’utilisateur du problème qui pourrait se poser s’il continu à se la jouer débile) sur une table pendant un moment à l’exposition direct du soleil ne veut pas dire qu’il est inutilisable, puisqu’à l’utilisation il ne sera probablement plus exposé à plat à la merci du soleil…

    Bref, une non news pour que les trolls à deux balles puissent s’astiquer :W

  19. Bah pour ça il y a rien à redire, si ça a vraiment été exposé à de trop forte chaleur longtemps…
    Après si c’est resté 10 minutes au soleil faut voir!
    Mais bon là au moins il prévient! Il n’explose pas comme l’iphone ^^

  20. gilidan > Vu les dégât que faisait l’iPhone quand il explosait, avec l’Ipad c’est Tchernobyl, il vaudrait mieux éviter ^^

  21. @Shadowlight > J’avoue ! :d, enfin je n’ai pas d’iphone je ne peux pas vraiment juger hihi, mais il est bien mon HTC Héro:p.

  22. @Mayorkam
    Je me refuse à faire le troll et c’est balot en te répondant je vais passer pour tel… Tant pis x_x

    Bien s^r qu’on ne doit pas exposer un appareil au soleil… J’ai cramé un de mes ordinateur portable comme ça… Le soucis c’est que c’était au bureau sous un coin de fenêtre sans rideau et on avait dépassé depuis un moment les 32°C… J’ai pas dit 40, ni 50 mais bien 32°C soit 5°C sous la température corporelle!!!!

    C’est à dire que si tu met ton Ipad sous la couette avec toi, c’est con je sais c’est pas près d’arriver, bah le bétail chauffe… A part ça j’ai rien contre l’Ipad, je m’en achèterai bien un, quand il aura une prise usb 😉

  23. Mais j’en veux pas d’iPad, je ne la défend même pas particulièrement. Je suis impatient de l’essayer, de voir si ça peut m’apporter quelque chose, et je verrais à ce moment là finalement, mais j’ai des choses plus interressantes à faire de mon blé, donc bon…

    Non, ce qui m’amuse, c’est finalement ces gens qui nous parlent de iMouton à toutes les sauces, qui ne se rendent même pas compte que:
    – la dénigration systématique de ce qui touche à Apple fait que si mouton il y a, c’est peut être bien eux les premiers concernés :W
    – que l’utilisation permanente de ce terme est là également un phénoméne de mimétisme, et donc… de moutonnerie.

    L’iPad est loin d’être parfaite, et comme pour l’iPhone, si j’en ai une un jour, c’est qu’elle aura évolué (mon premier iPhone est par exemple le 3GS, qui corrigeait pas mal de manques des versions précédentes).
    Mais y a un moment où il faut raison garder: l’iPad est un appareil qui pourra répondre à pas mal de besoins, à l’heure où pas mal de personne sont déjà équipées d’ordinateurs de bureau.
    Je vois cette tablette comme un périphérique nomade de l’ordinateur, avec des vertus créatrices peut être moins poussées qu’un vrai portable, mais qui promettent d’être très sympa à utiliser.
    D’ailleurs, c’est toujours à l’utilisation que le matériel Apple et surtout l’OS qui va avec en apporte le plus. C’est pas en bavant de la merde sur un forum en traitant les acheteurs de blaireaux que ça se découvre, ça…

    L’iPad n’est pas un truc de geek (tout comme l’iPhone d’ailleurs) et c’est tant mieux: personnellement, j’ai grandi depuis le début des années 90, époque où moi aussi j’aimais mettre les mains dans le cambouis électronique… et je ne suis pas le seul à ne pas avoir envie de m’emmerder avec des trucs à configurer/maintenir en permanence. C’est pour ça que l’iPad risque de bien se vendre…

    Bref, pour en revenir au sujet, ça me viendrait pas à l’idée de mettre un appareil électronique à ce prix directement sous le soleil, et ce message de la tablette a au moins l’avantage de rappeler à l’ordre son proprio avant de plus gros soucis.
    Quant à la mettre sous la couette, heu, je préfère y mettre ma copine 😛

  24. @Realder : enjoy ton cancer de la peau 😉
    Donc ça me rassure de ne pas être le seul à penser que, peu importe les sentiments que l’on a envers l’iPad, c’est stupide de mettre un appareil électronique quel qu’il soit au soleil et encore plus de l’y laisser.

  25. @guild : eeuh au soleil il fait + de 32 degrès, surtout pour un appareil électronique qui garde la chaleur à cause de sa conception, et surtout l’écran qui en ajoute avec les rayons du soleil ! (et la chaleur qu’il crée lui même).
    Sous la couette un pc ne peut pas ventilé donc pas la peine non plus c’est sur :s

  26. C’est exactement ça gilidan… Au soleil il fait plus de 32°C pas de soucis, je suis d’accord mais j’ai surement du mal m’expliquer…
    Je dis seulement que 32°C reste une spec très, très basse quand les autres device, PC, téléphone quoi que ce soit vont tolérer 40-45°C déjà plus proche de la réalité d’utilisation et d’une expo au soleil sous une fenêtre à la maison en été par exemple.

  27. @Guild : Alors là on est d’accord 😉
    Mais bon quand on voit la finesse et la batterie NON Amovible de l’ipad tout s’explique…
    Ah au fait? Qui pense qu’il y aurai des docs ipad comme à la ipod?

    Enfin le plus gros défaut que je lui trouve c’est le manque de port usb tout de même, c’est même bien grave pour quelque chose de mobile, on ne peut même pas récupérer de fichiers d’une clé usb ou même DD externe…

  28. Je me posais une question : les iphones explosent “naturellement” sans qu’on les torture par une exposition au soleil. Dans ce cas est-il judicieux d’exposer un écran plus grand (donc plus fragile) au soleil ?
    C’est sans doute parce que sa commercialisation est récente que nous n’avons pas encore eu l’écho d’utilisateurs blessés par leur ipad… mais ça ne saurait tarder !

  29. @gilidan : j’ai cru lire quelque part qu’il était compatible avec un dock iphone. (mais je sais pas avec lequel exactement) 🙂
    Donc a retrouvé sur les forum.

  30. Toujours est il que dans les pays chaud, comme chez moi, ou en saison sèche il fait, tous les jours sans exception, plus de 32°, c’est la merde.
    Alors que d’autres appareils de Hightech fonctionne très bien.
    Dont l’Iphone, d’ailleurs.

  31. # After about 10 minutes in the sun, my iPad overheated! http://tweetphoto.com/17001594 12:12 PM Apr 3rd via TweetDeck

    # Hello world from my iPad! 11:58 AM Apr 3rd via TweetDeck

    C’est pas 10 min mais 14 min 😀

    Sachant que c’était certainement son premier allumage, il devait être à l’ombre, enfin faut dire qu’avec la taille de l’écran, il doit capter pas mal d’énergie . . . . . :X

    Ce mec là à du bon sens, moi aussi j’ai mit l’iPhone dans le frigo (le V1) la coque était devenu trop chaude pour le tenir dans les mains 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode