Passer au contenu

Un écran LCD intégré dans le magazine Les Echos

C’est une première en France, le magazine Enjeux-Les Echos embarque aujourd’hui un écran de 2,4″ et de 3mm d’épaisseur sur lequel vous découvrirez cinq spots de…

C’est une première en France, le magazine Enjeux-Les Echos embarque aujourd’hui un écran de 2,4″ et de 3mm d’épaisseur sur lequel vous découvrirez cinq spots de pub pour la Citroën DS3. C’est la start-up californienne Americhip qui fabrique et réalise ce type de communication et qui l’avait déjà fait aux US avec le magazine Entertainment Weekly, en septembre dernier. Attention cependant, car sur les 160000 exemplaires mis en vente à partir de 2 avril, seuls 10.000 lecteurs seront concernés !

echos


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. Oui, et pour le jeter après ? Ca se passe comment le recyclage ?
    Vraiment débile comme concept hybride. Ou tout papier, ou alors avec une tablette, mais là, je dis Fail.

  2. Ce sont des restes de l’après 1er avril ?
    Bonjour l’écologie: un concept selon moi qui ne durera pas, en tout cas aps en Europe…

  3. On les trouvent où les 10 000 exemplaires concernés ?
    Car je doute que le kiosque en bas de chez moi en ai un exemplaire !

  4. Les commentaires me font penser à cette réplique des Simpsons:

    “Marge : Lisa mais qu’est-ce que tu fabriques ?
    Lisa : C’est pour mon club des jeunes battants. On gagne de l’argent en recyclant des ordures.
    Bart : Ça sert à rien de recycler Lisa. Le soleil est en train de s’éteindre, la planète est condamnée. A cause de toi on passe les derniers jours qui nous reste au milieu des poubelles.”

    😛

    1. @Bart SIMPSON :

      Et c’est ironique justement quand ils disent ça dans l’épisode …

      Ça sert donc rien de mettre des “moins” à tous les commentaire qui parle de recyclage et d’écologie car ils ont raison …

      1. @inferna

        Je n’ai mis aucune note sur les commentaires ! le mien était sensé être de l’humour seulement, étant fan des Simpsons 😉

  5. Ouais bon, manger une tablette de chocolat ou de la viande pollue bien plus… et puis je doute que les acquéreurs vont tous le jeter, mais plutôt le garder comme collector…

    donc la question écologique à la limite…

    Mais bon, avec le discours de Greenpeace qui base sa com sur des problématiques mineures pour éviter d’aborder les majeures (on entend Greenpeace s’égosiller sur le cloud computing avec la sortie d’iPad, mais qui, chez eux, lance une campagne pro local fooding (pour éviter les rejets de CO2, une tablette de chocolat émettant 337g /CO2, un kilomètre en citadine émet 139g CO2, les bovins contribuent à 17% au réchauffement de la planète, les bagnoles 13%). Pourtant, Greenpeace n’a jamais crevé les sabots des vaches ou rayé leur peau…

    Bref, faut arrêter avec l’écologie à tous les étages et la pollution. Ce machin là va largement moins impacter la planète que de bouffer de la viande une fois par semaine pendant 6 mois… pourtant personne va gueuler qu’on bouffe de la viande. Et arrêtez de croire en Greenpeace comme en la sainte parole, c’est devenu une agence de com dont les dirigeants ne disposent pas de miroir dans leur manoir puisqu’ils n’arriveraient pas se regarder en face si c’était le cas.

    Signé Boudieu, ancien membre Greenpeace des tout début qui a pu voir peu à peu l’ONG se transformer en multinationale comme les autres… X(

  6. @Boudieu

    Je vois nul part quelqu’un qui aurais parlé de greenpeace sur cette news, tu est donc entrain de te taper un bon gros flame pour rien là ensuite tes chiffres sont bien beau, je peux aussi balancer des pourcentages à tous vas sans citer de sources …

    Ensuite ton histoire d’ex membre de greenpeace t’est pas le premier à nous la sortir sur un forum ou en commentaire de news alors “FAKE”

  7. Arretez de sortir le mot ” écologique ” dès que vous pouvez pour rien . . . Tous polluez certainement plus notre planète en mangeant de la viande que eux en ayant fais ce magazine !

    La mode écolo bravo 8)

  8. @inferna : t’es en forme toi !
    Tu représentes à toi tout seul le comité de censure officiel du jdg ?
    peace man, c’est le w-e ! 😉

  9. écolo a tire larigot.
    Telle une mode! Cela me fait bien rire !
    Good idea for Echo, mais Poisson d’avril tardif ou vérité ?

  10. Mises à part toutes les réflexions écologiques (d’une popularité impressionnante en ce moment) je trouve le concept tout à fait génial et révolutionnaire en terme de communication !

    Quelques questions techniques : comment est alimenté l’écran, où sont stockées les données des vidéos … Je vais de ce pas sur le site du constructeur.

  11. c’est pas ça qui va me faire acheter une citroën DS3, enfin faut voir le coté cacher de la pub, “c’est une voiture en carton avec un petit gadget technologique au milieu” 😉

  12. Ca sert a rien de s’énerver sur la non écologie d’un journal qui de toute facon, ne parle que de finance, et donc n’a forcément rien a battre de ce qui ne rapporte pas de pognon, gens balancés au chomdu (et savoir faire perdu) pour rapporter quelque sousous (c’est pas grave c’est l’état qui paie les chômeurs, parceque sarko a bien défiscalisé les fainéants/parasites de boursicotteurs) à des financiers peux scrupuleux, multiplication des sources de pollutions, crash économiques comme l’année dernière.

    Greenpeace quoi qu’on en dise a fait évolué pas mal de choses dans le bon sens sur le nucléaire, le pétrolier, les déchets électroniques qui font des déchets très lourds, il serait intéressant de mettre en relation la production d’1Kg de viande par rapport à 1 CPU :(.

    Bien avant la pollution de la vache c’est la pollution de la production de ses aliments, le maïs inadapté au milieu tempéré (75% de la consommation d’eau en France, dégâts sur les nappes phréatiques et de la vie animale des sols avec les pesticides) et du soja qui fait le tour du monde (le chocolat/café, c’est ridiculement négligeable à coté) qu’il faut remettre en cause et qui est une grosse partie de la pollution du produit viande en lui même.

  13. la comparaison avec du journal et du papier m’a doucement fait poilé, tu le manges après l’avoir lu ton journal ????

  14. Je me souviens au début des années 80 (j’étais tout petit), dans le magazine l’express (à confirmer), IBM avait inclut un encart avec une puce musicale.
    Ça semblait magique à l’époque, mes parents l’ont conservé et la puce fonctionne encore quand on ouvre le magazine à la bonne page.
    Mais comme je ne suis pas chez moi je ne peux pas confirmer la date où le magazine.
    Récemment on a reçu une pub de Tnt fonctionnant sur le même principe, ça amuse beaucoup mes collègues.

    Bref pour ce premier mag. ca constituera effectivement un collector :love: …

    Par la suite..

Les commentaires sont fermés.

Mode