Passer au contenu

Quake en HTML5

Jouer à Quake II sans flash et sans plug-in, c’est possible grâce à cette version en HTML5 sur laquelle vous pourrez jouer directement dans votre navigateur…

Jouer à Quake II sans flash et sans plug-in, c’est possible grâce à cette version en HTML5 sur laquelle vous pourrez jouer directement dans votre navigateur internet !

quake


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. le premier qui fait la meme chose avec un émulateur neogeo ou super famicom (avec toutes les roms sur le serveur 😳 ) gagne toute ma considération 😉

  2. Le truc c’est qu’ils utilisent la puissance de GWT….
    On peut pas vraiment savoir ce que HTML 5 fait là dedans.
    Ils ont repris le code java, l’ont foutu dans GWT et paf ca fait du Javascript =)

    Après le HTML 5 doit être là pour le rendu image et son (Partie Vue du MVC si quake à été fait en MVC mais je le souhaite =) )
    Donc c’est un avenir logique de nos navigateurs mais bonjour la connexion et le processus du navigateur tend à devenir énorme xD

  3. Et bien !! Faudra que j’essaye ca, puis qu’à terme dans mon site je traduise toutes mes vidéos FLV avec un player HTML 5 et là, ce sera compatible iphone ?
    Ah ba non pas sur : Apple ne permettra pas cela c’est presque certain.

  4. Je viens de tester sur mon mac mini et effectivement ça fonctionne plutôt bien, pour peu qu’on install le nightly build de webkit ou chrome pour jouer avec (support de webgl oblige)… sinon ça ne fonctionnera pas

  5. Oui un clavier bluetooth… Pourquoi tu peux pas metter de clavier usb déjà ? ni de souris d’ailleurs :p

    Pour répondre à quelques commentaires que j’ai vu ici, après avoir lu la FAQ du projet :
    Non, quake II n’est pas en MVC O_o, c’est difficilement applicable stricto senso à ce type d’applications.
    Le code est dégueulasse parce que c’est un port JavaScript d’un port Java d’un programme en C des années 90. Et il ne suffit pas de fourrer du Java dans GWT pour que ça fonctionne.
    HTML5 n’a pas été utilisé uniquement pour l’image et le son, mais c’est déjà dit dans la vidéo : les connexions duplex avec les WebSockets et le stockage des données avec LocalStorage entre autres.

    En tout cas, je suis content d’utiliser Chromium =), même si sur ce coup-ci il est plus lent, j’ai un navigateur robuste et à la pointe de la modernité. (et en plus quand Quake II plante, je n’ai pas à tout quitter :D)

  6. Ce qui est intéressant dans l’histoire, c’est que on commence à voir que Flash vas devenir de moins en moins nécessaire sur le net …

  7. @wofl : j’ai envie de dire ou pas.
    C’est juste une surmédiatisation du HTML5 qui n’est pas encore au point..

  8. pineze de pineze ! ça rame grave de chez grave , bien moisie , de plus avec un vieux jeu de la guerre 14 , et ça rame et ça rame ! et apparemment à 60 FPS , mouaaaarf ils ont des yeux en patte a modeler 8) je n’ose meme pas imaginer BIOSHOCK en HTML5 , 0.00000001 FPS ! n’importe quoi ! :((

  9. Sa fait longtemps que c’est possible..
    Une version de Quake qui marche sur NAVIGATEUR avec un plugin de 6 mo.
    => Quakelive.com <=

Les commentaires sont fermés.

Mode