Passer au contenu

Orange lance le SPV avec HTC

Google a droit au Nexus One avec HTC et bien Orange a droit au SPV qui vous propose Microsoft PocketPC 2002, un processeur Texas Instruments OMAP710…

Google a droit au Nexus One avec HTC et bien Orange a droit au SPV qui vous propose Microsoft PocketPC 2002, un processeur Texas Instruments OMAP710 à 132MHz, 32Mo de ROM, 16Mo de RAM, un port mémoire SD et un écran TFT avec une résolution de 176×220 et 65K couleurs, le tout dans 110x45x20mm pour 95g.

Vous l’aurez compris c’est une oldies comme on dit, mais j’avais quelques photos en stock de ce SPV sorti il y a déjà 8 ans alors je partage. C’est quand même fou comment le choses on changé en moins d’une décennie ! On parle maintenant de GHz, de Go, de 262K couleurs, de 480×800, d’écran AMOLED, etc … Il n’empêche que ce SPV, je l’aimais beaucoup.

orange-spv-live-01

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

44 commentaires
  1. Mythique, je l’avais aussi.
    Les gens n’y croyaient pas quand je lançais des vidéos, des MP3 ou que je l’utilisais pour surfer 😉
    Le temps a effectivement bien passé X-D

  2. Dommage c’est le 3eme site ou je voie que le poisson d’avril est sur un vieux téléphone lol, bien sur gros poisson d’avril 🙂

  3. Ah, mon premier SPV :love: . Et puis le E200, un SDA T-Mobile, un S200, un P3600, un Diamond, et maintenant un Touch HD.

    Comme d’autres, depuis celui là, je n’ai jamais quitté Windows Mobile.

    1. @ Alain

      … euh… attends un peu, je crois que Ericsson va lancer le G88, un très bon produit d’après un site japonais.

  4. Je vois que comme beaucoup c’est lui qui nous a rendu accro au smartphone! Et qui nous permet de rire de l’iphone.
    En effet, ce téléphone faisait déjà tout ce que les mobiles de 2004 à 2008 annoncait nouveau: memoire flash, programmes libres, mp3, video…

  5. Haha, j’ai eu le E200, puis le C500 et le C100, et le gros “progrès”, avec ces smartphones, c’était l’avènement de la nécessité de le recharger quotidiennment, à trop bidouiller dessus à longueur de journée.

    Un souvenir ému de l’application thermomètre fantaisiste, qui se servait d’un capteur de température de la batterie.

    Et qu’est-ce que j’ai pu occuper mes passages au stand en jouant au Bubble breaker! Des parties par millier (forcément) en mode “décalage 2”, avec un score moyen qui tournait dans les 540 points.

  6. pareil mon premier smart , à qu’est-ce que j’ai pût me marrer avec les soit disante “nouvauté”. Mais domage cas l’époque la 3G n’étais pas aussi deveulloper que maintenant. Il avais quand Même IE d’integret ^^ .

  7. Et bien moi au contraire, je trouve qu’on a pas beaucoup évolué en 8 ans. A part la mémoire (et encore, on avait déjà la technologie). La résolution est à peine doublée et encore, que sur certains modèles. Les processeur gagnent péniblement quelques Mhz.

  8. On a plus évolué technologiquement dans les 10 dernières années que dans les 40, 50 voire 100 d’avant, et ça continuera comme cela jusqu’à un phénomène sujet à controverse qui s’appelle la Singularité technologique, sur lequel je conseille aux technophiles de se renseigner mais qui correspond grosso modo à l’asymptote verticale de l’évolution technologique.

    Mais je m’égare.

  9. moi je l’ai eu et c t une bombe.

    par contre 8 ans …
    merde j’ai vieillis 😳

    franchement respect windows n’as pas trouvé mieu pour conccurencé le iphone 😀 lol

  10. alala !
    Perso j’avais le e200 mais les bugs étaient légion sur ses modèles et le service après vente de orange diablement efficace, et oui les temps change, lol

  11. Bubble Breaker !!!!!!
    Rhaaalala j’avais complètement oublié ce jeu !! Le nombre de parties que j’ai pu faire dans le métro !!!

    Moi aussi, mon tout premier smartphone, grosse frime à l’époque. Et ca ne fait “que” 8 ans. J’avais enchainé avec un Sony Ericsson P910i…

  12. “les choses ont changé”, n’empêche que ya un paquet de phones merdiques comparés à celui là qui sortent encore de nos jours… un ami l’avait et jusqu’à il y a 5 mois j’étais encore sur mon bon vieux SPV C500

  13. oh j’avais le meme, pour ma part je ne le regrette pas avec ces lenteurs à la windows mobile. J’espère que ça a changé depuis…

  14. Et les droits à l’image ??? C’est mon SPV là. 😉

    Et les tâches sur l’écran sont le résultat de la fonte d’un autre téléphone dessus. (un SGH-650 😉 )

  15. le téléphone était génial, mais le firmware orange le rendait inutilisable. pas moyen de choisir les applications sans l’autorisation d’orange et les bugs, crach…
    sans compte la “confusion” entre une carte 16Mo et deux carte de 8.

    avec le firmware d’origine ou le O2 c’était genial

  16. @funk: trop de la chance d’avoir eu le P800

    Dites moi, vous vous rappelé qu’à l’époque la mode était d’avoir le plus petit téléphone possible? (n’importe quoi!)

  17. Je l’ai encore et il tourne encore… il traine sur mon bureau en cas de besoin de tel de remplacement.

  18. J’avais rêvé un temps de cet appareil ! Mais je n’avais pas les moyens de payer l’abonnement derrière… Il avait de la gueule quand même.
    Précision quant à la définition de l’écran : j’ai depuis 4 ans déjà un Nokia E61 qui affiche en 16 millions de couleurs (320 x 240)… très en avance sur la concurrence – sur ce point.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode